Journées nationales de la jeunesse : La 8e édition se tiendra à Bobo-Dioulasso du 31 juillet au 4 août 2024

Le samedi 2 mars 2024, les membres du comité d’organisation de la 8e édition des journées nationales de la jeunesse (JNJ) ont tenu une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, décliner les grands axes de ladite édition et lancer officiellement le site d’inscription des participants aux JNJ 2024.

Placée sous le thème « An ka tama gnôgôn fê » en djoula ou « Marchons ensemble » en français, cette édition des journées nationales de la jeunesse entre dans le cadre de la résilience et prône le vivre ensemble. D’où le thème ci-dessus cité.

Selon le président du comité national de la jeunesse Catholique (CNJC), Armel Regis Nikiema, ce sont 10 000 jeunes qui sont attendus pour les JNJ Bobo 2024. Ces jeunes, ajoute-t-il, viendront de tout le territoire national. Afin de valoriser le vivre-ensemble et la cohésion sociale, le président du CNJC indique que des jeunes d’autres confessions religieuses, ainsi que des jeunes venant de pays voisins et d’autres continents tels que l’Europe et l’Asie sont également attendus à cette édition.

Il faut signifier que tout jeune désirant participer aux JNJ Bobo 2024 doit s’inscrire via le site officiellement www.cnjc.com. Selon Armel Regis Nikiema, les inscriptions sur le site sont conditionnées par le payement de la somme de 5 000FCFA.

« Depuis l’année 2018, le CNJC n’a plus tenu de JNJ compte tenu de la situation nationale liée d’une part à la question sécuritaire et d’autre part celle sanitaire, avec l’avènement de la pandémie du coronavirus », a-t-il dit. Il rappelle que l’organisation de ces journées revient dans la cité de Sya 21 ans après.

Le président de la jeunesse de Bobo, Marcel Samaké tout comme Monseigneur Paul Ouédraogo ont lancé un appel à tous les partenaires ainsi qu’aux bonnes volontés de bien vouloir accompagner l’organisation des JNJ Bobo 2024. En retour, rassurent-ils, les JNJ promettent des offres de sponsoring très intéressantes.

À noter que le CNJC regroupe toutes les organisations de jeunes catholiques reconnues par la Conférence Episcopale et se trouvant au Burkina Faso.

Moussa Koné (collaborateur)  

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page