2e édition des compétitions nationales « Mon talent » : Compassion International Burkina permet à la jeunesse d’exprimer son talent

L’ONG Compassion International Burkina a procédé au lancement de la 2e édition des compétitions nationales sportives, socio-éducatives et culturelles des Jeunes dénommée « Mon talent », ce samedi 2 mars 2024, au terrain communal de Saaba, dans la région du Centre.

C’est parti pour la 2e édition des compétitions « Mon talent ». C’est une activité qui va concerner plusieurs disciplines. Il s’agit du football, du Maracana, de l’athlétisme, du handball féminin, de la création artistique, la couture, le chant, le karaoké, le slam, la danse, la chorégraphie, littérature et science, les arts plastiques et arts oratoires, le plan d’affaire ainsi que l’innovation.

Ces différentes disciplines vont se dérouler durant un mois et vont concerner les jeunes dont l’âge est compris entre 10 à 21 ans issus des Centres de développement pour enfants et jeunes (CDEJ).

Pour cette édition, le lancement s’est fait à travers un match de football qui a opposé l’équipe BF 114 à celle de l’équipe BF 101. Ces deux adversaires se sont neutralisés à la fin du sifflet final au score de 1-1. Selon Joël Sourwema, président du comité d’organisation de cette édition, « Mon talent » vise à faire découvrir et à promouvoir le talent des jeunes à travers le sport, les arts et biens d’autres activités cognitives. Pour lui, cette activité offre une plateforme d’expression et compétitions pluridisciplinaires afin que les jeunes révèlent leur talent.

Deux équipes de football se sont affrontées au lancement de la 2e édition de « Mon talent » -Faso7

« Parlant de « Mon talent », il s’agit de plusieurs compétitions ou beaucoup de disciplines sont mises en jeu dans l’optique de permettre aux enfants talentueux de s’exercer. Donc, durant cette compétition, nous pouvons détecter vraiment les enfants talentueux et les pousser pour qu’ils aillent plus loin », a-t-il indiqué.

Présent à cette cérémonie, Patrick Dembélé Diaho, facilitateur de partenariat à Compassion International Burkina, a exprimé son accompagnement et son encouragement pour la réussite de cette édition. A l’écouter, ces différentes compétitions participent à la santé et à l’épanouissement des jeunes et des enfants.

« Mon talent est un cadre qui va permettre de déceler beaucoup de talents parce qu’il y a beaucoup de disciplines. Donc, cette compétition va permettre non seulement aux différents centres de développement de se frotter et de compétir », s’est-il exprimé.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page