Burkina Faso : Rendez-vous du 1er au 2 mars 2024 pour la 1re  édition du Forum Africain pour le Renouveau Économique

La 1re édition du Forum Africain pour le Renouveau Économique (FARE) se tiendra du 1er au 2 mars 2024 à Ouagadougou. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation, ce mardi 27 février 2024. Au titre des activités prévues, il y a entre autres des sessions interactives, des ateliers pratiques et des tables rondes.

Face aux défis majeurs que rencontre l’Afrique dans son développement économique et son intégration régionale, la société coopérative africaine pour le renouveau économique a initié une rencontre dénommée forum africain pour le renouveau économique. L’objectif de cette trouvaille, mener des réflexions sur le véritable développement de l’Afrique.

Le FARE se veut alors comme « un catalyseur du changement ». « Notre continent, riche en ressources et en potentiel humain, demeure largement inexploité en raison de divers obstacles. Pourtant, nous croyons fermement que l’intégration régionale est la clé pour libérer ce potentiel et favoriser une prospérité partagée », a laissé entendre Djuma Samiratou Ouédraogo, la PCA de la coopérative.

Le thème retenu pour cette première édition du FARE est, « bâtir une économie intra-africaine forte et durable ». Durant les deux jours d’échange, des sessions interactives, des ateliers pratiques et des tables rondes vont se tenir dans le but d’explorer les problématiques qui minent le développement de l’Afrique.

« Nous nous engageons à identifier les obstacles qui entravent les échanges économiques intra-africains, à développer des stratégies innovantes pour stimuler le commerce entre les nations », a lancé Djuma Samiratou Ouédraogo.

Sur la participation à cet évènement, elle a expliqué qu’elle est libre et gratuite. Cependant, une inscription préalable est nécessaire. Au total, c’est environ une douzaine de pays qui vont prendre part à cette première édition du FARE. Le pays invité d’honneur est le Mali.

«  Le FARE est une opportunité cruciale et nous sommes déterminés à faire avancer notre continent vers la prospérité », a martelé la PCA de la société coopérative africaine pour le renouveau économique.

Il faut noter que la coopérative a pour objectif de rassembler l’élite économique africaine afin de créer un réseau pour être beaucoup plus compétitifs sur le plan mondial. Ce sont alors des réflexions départies de positions politiques qui sont menées.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page