Lutte contre la drogue : La 17e édition de la caravane Oskimo tour se tiendra du 2 mars au 31 décembre 2024

La 17e édition de la caravane Oskimo Tour se tiendra du 2 mars au 31 décembre 2024. L’information a été donnée ce jeudi 22 février 2024 par le comité d’organisation de l’événement. Pour cette édition, ce sont des campagnes de sensibilisation sur la drogue et la sécurité, des émissions, des causeries éducatives et des thés-débats qui ont été inscrits au programme. Cette caravane est l’idée de l’Initiative culturelle pour la Santé et le Développement au Burkina Faso (ICSD).

« L’objectif de la caravane Oskimo Tour, c’est de prévenir sur les risques liés à la consommation de drogue en milieu jeune par le biais de la sensibilisation », a lancé Youssouf Sawadogo alias Oskimo, le promoteur de la caravane. Selon ses explications, ce sont 7 villes du Burkina Faso qui seront couvertes par la caravane en 2024.

Aussi, Oskimo Tour entend responsabiliser les jeunes face aux grands défis en matière de changement de comportement. La mise en place de stratégie de sécurité et la mise en place d’initiatives de sensibilisation efficaces sont aussi des objectifs spécifiques poursuivis par l’évènement. « Cette année, la caravane s’étendra sur toute l’année afin de maintenir l’attention des jeunes », a déclaré Ferdinand Ouédraogo, le secrétaire général de l’ICSD.

En dehors des écoles, les sites d’accueil des PDI, les quartiers populaires sont aussi des lieux qui vont accueillir la caravane. « La méthodologie de l’activité sera fortement interactive. Elle met l’accent sur la participation des jeunes scolaires et non scolaires afin d’encourager un apprentissage mutuel. L’objectif, c’est d’établir un climat de confiance », a-t-il dit.

Youssouf Sawadogo alias Oskimo, le promoteur de la caravane

Le thème retenu pour cette 17e édition est, « prévention des risques liés à la consommation de la drogue chez les jeunes : quelles stratégies de sécurité et de sensibilisation ? ». À écouter Oskimo, cette caravane est l’occasion d’aborder d’autres thématiques telles que le SIDA.

Il faut noter qu’Oskimo tour est une caravane multimédia, artistique et de sensibilisation ciblant l’adolescent (es) et les jeunes scolaires et non-scolaires qui couvrent l’ensemble du territoire national à travers des spectacles gratuits et en plein air.

Elle est partie du constat de son promoteur, l’artiste musicien Oskimo, et de ses autres homologues, que la consommation des drogues et des stupéfiants prend de plus en plus de l’ampleur dans les centres urbains, les milieux périphériques et les établissements.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page