Burkina Faso : Un forum international sur l’investissement boursier prévu du 27 au 28 février 2024

Le Forum International sur l’Investissement Boursier se tiendra du 27 au 28 février 2024 à Ouagadougou. Initié par la Société Africaine d’Ingénierie et d’Intermédiation Financières (SA2IF), cette première édition est placée sous le thème « Marché financier, digitalisation et financement des infrastructures ».

Durant 48h, des investisseurs, des institutions financières et des experts sur les questions d’investissements et de mobilisation de ressources financières se réuniront à la première édition du Forum International sur l’Investissement Boursier.

Cette édition entend faire une part belle aux stratégies, opportunités d’investissement et de financement et des mécanismes de fonctionnement du marché boursier de l’UEMOA et de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

Au programme, quatre communications seront livrées par des experts sur les thématiques telles que la « Mobilisation des ressources et financement des infrastructures sur le marché financier », « Marché financier et crise de liquidité : quelles perspectives ? », « PME, financement et garantie » et « La digitalisation au service des marchés financiers ».

A l’issue du Forum International sur l’Investissement Boursier, les participants seront outillés sur les techniques et méthodes pour investir sur le marché financier et ils seront à même de mobiliser les ressources sur le marché financier, a expliqué Lancina Ki, Coordonnateur du Forum International sur l’Investissement Boursier.

En plus, dit-il, les opportunités sur le marché et la considération de l’agent économique ainsi que des opportunités de réseautage seront à la disposition de l’assistance. « Chacun pense que c’est le financement classique qui est la solution, mais il y a d’autres opportunités qui sont offertes », a-t-il ajouté.

La participation au Forum International sur l’Investissement Boursier est libre et gratuite. Les inscriptions se poursuivent en cliquant sur ce lien ➡️ Inscription.

Cheick Habib Désiré BAYILI

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page