CAN 2023 : L’Afrique du Sud arrache la 3e place face à la RD Congo  

Le 10 février 2024, en match comptant pour la 3è place de la CAN 2023, les Sud-africains se sont imposés face à la République Démocratique du Congo (RDC) aux tirs au but grâce à un Ronwen Williams, gardien sud-africain, une fois de plus décisif dans l’épreuve.

0 – 0 à l’issue du temps réglementaire. La suite, c’est la séance des tirs au but. Les Sud-africains manquent le premier tir. Ensuite, c’est un sans-faute pour les deux équipes jusqu’au cinquième tireur. Le capitaine des Léopards de la RDC, Chancel Mbemba, avait la balle de la victoire entre les pieds. Mais Ronwen Williams arrête le tir.

Quatre tirs au but réussis partout. Il faut recourir à l’épreuve de la mort subite pour départager les deux sélections. À ce jeu, ce sont les Sud-africains, amenés par un grand Ronwen Williams, qui remporte l’épreuve. Score final 0 – 0 (6 tirs au but réussis pour l’Afrique du Sud contre 5 pour la RDC).

Décisif comme contre le Cap-Vert (4 penalties arrêtés), Ronwen Williams a sorti une fois de plus le grand jeu pour offrir le podium à son équipe.

Une victoire qui console les Sud-africains après la défaite face aux Super-Eagles du Nigeria. Pari tenu aussi pour Hugo Bross, sélectionneur de l’Afrique du Sud, qui avait annoncé avant le match qu’il fallait terminer sur une bonne note afin de faire de cette CAN une réussite.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page