Semaine de l’épargne et d’investissement : Rendez-vous du 9 au 10 février 2024 à Ouagadougou

La 1re édition de la Semaine de l’épargne et d’investissement (SEI) va se tenir du 9 au 10 février 2024, dans la salle de conférence de Ouaga 2000. L’annonce a été faite, le vendredi 02 février 2024, par les organisateurs de cette activité, lors d’une conférence de presse.

« Épargne et investissement, clé de l’indépendance financière », c’est sous ce thème que va se tenir, du 9 au 10 février 2024, la 1re édition de la Semaine de l’épargne et d’investissement. Au programme, ce sont des conférences-débats, des master classes, des keynote, des rencontres avec des experts qui vont concerner cet événement. Les personnes concernées pour la Semaine de l’épargne et d’investissement sont les salariés, les commerçants, les étudiants, les élèves, les entrepreneurs ainsi que les artisans.

L’objectif de cette activité, selon Christophe Yaméogo Coordinateur général de la SEI, est de sensibiliser la population sur l’éducation financière et de leur proposer des solutions financières d’épargne, d’investissement pour une consommation « responsable ».

Pour cela, les participants vont bénéficier, durant ces deux jours, d’un renforcement de la littératie financière des ménages sur divers domaines des finances. Il s’agit, donc, de la gestion de l’argent, de l’assurance, de l’épargne, de l’investissement, de la relation des citoyens avec les banques, les microfinances et les services de paiement numérique.

Christophe Yaméogo Coordinateur général de la Semaine de l’épargne et d’investissement -© Faso7

« Nous avons vu ces dernières années beaucoup de Burkinabè mettre de l’argent dans des investissements qui se sont avérés désastreux. Ce qui veut dire que les gens ont une certaine capacité à épargner et ils ont une volonté à faire fructifier cet argent. Cependant, ils n’ont pas la bonne information de celui qui est en mesure de récolter son argent et de le faire fructifier en toute sécurité. Donc, notre projet vise à éviter que ces genres de choses se répètent et également à permettre au grand public de connaître les bons outils parce qu’il y a des sociétés qui existent au Burkina et qui sont habilitées à recueillir l’épargne des citoyens, qui sont habilités à le faire fructifier en toute sécurité », a-t-il indiqué.

Il faut noter que la 1re édition de la Semaine de l’épargne et d’investissement est placée sous le parrainage de Dr Aboubacar Nacanabo, ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective. Elle va se tenir du 9 au 10 février 2024, dans la salle de conférence de Ouaga 2000.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour. Il faut mettre en contact les acteurs économiques communautaires dans le cadre de la 1re édition de la Semaine de l’épargne et d’investissement (SEI) va se tenir du 9 au 10 février 2024, dans la salle de conférence ouaga.
    Acteurs économiques locaux et contenu local en Afrique de l’ouest pourraient beaucoup nous aider à saisir ces opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page