CAN 2023 : Le Nigeria évite le piège camerounais et accompagne l’Angola en quarts de finale

Miraculés face à la Gambie, les Lions Indomptables du Cameroun ont affronté ce 27 janvier 2024, les Supers-Eagles du Nigeria en match comptant pour les 8e de finale de la CAN 2023. 

La première occasion nette est à mettre à l’actif du Nigeria à la 11è minute. Sur l’action, les Nigérians ont pensé ouvrir le score grâce à Ajayi, mais Victor Oshimen sur la trajectoire du ballon était hors-jeu. Le VAR est passé par là.

Malgré cette déception, les Nigérians vont repartir à l’assaut. À la 36è minute, le Nigeria ouvre le score par Ademola Lookman.

Au retour des vestiaires après la pause, les Supers-Eagles vont plier sans rompre. A la 90è Ademola Lookman porte le score à 2 – 0 pour les Supers-Eagles sur une passe décisive de Calvin Bassey. Le Nigeria prend ainsi son ticket pour les quarts de finale.

Les Supers-Eagles rejoignent les Palancas Negra de l’Angola vainqueur de la Namibie en ouverture des 8e de finale. Les Palancas Negra ont, en effet, affronté les Braves Warriors de la Namibie qu’ils ont étrillés sur le score de 3 – 0 et filent en quarts de finale. Une première depuis la CAN 2010.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page