3e rentrée publicitaire de Publicitaires Associés : Un Afterwork lancé pour créer un cadre de réseautage entre les acteurs

Dans le cadre de sa 3e rentrée Publicitaire placée sous le thème, « Reconquête du territoire national et cohésion sociale au Burkina Faso: les entreprises de communication s’engagent pour la Paix, la Stabilisation et le Développement », l’Association Professionnelle des Entreprises de Communication du Burkina Faso (Publicitaires Associés) a procédé au lancement d’un Afterwork (Networkink-Partenariats), ce mercredi 20 décembre 2023 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).

Créer des lieux de rencontre, de partage, de réseautage entre les parties prenantes du secteur publicitaire, tel est l’objectif de ce « Afterwork » qui signifie en français « Après le travail ». Selon Salif Sanfo, président de Publicitaires Associés, cet « Afterwork » vise à réunir les publicitaires, les communicateurs et les organisations professionnelles des médias ainsi que certains partenaires autour d’une thématique donnée pour tisser des partenariats.

Par ailleurs, il a fait savoir que Publicitaires Associés veut à travers l’« Afterwork » mettre en place des séances de retrouvailles, de networking et un outil de relation publique afin de faciliter les échanges entre les différents partenaires du secteur publicitaire. A cet effet, il a laissé entendre que plusieurs activités seront organisées au cours de l’« Afterwork », à savoir des tables rondes, des masters class et des formations sur l’intelligence artificielle (IA).

L’Afterwork est un cadre de réseautage

« L’Afterwork est un cadre de réseautage, de partage, de rencontre et d’échange entre les différentes parties prenantes du secteur publicitaire. Nous voulons l’organiser sur une base régulière qu’après le travail, on puisse identifier un lieu d’une manière tournante puis les publicitaires, les communicateurs, les organisations professionnelles des médias et pourquoi pas certains partenaires pour qu’on se trouve quelque part autour d’un verre, autour d’un café pour discuter sur une thématique pour faire un réseautage ou tisser des partenariats », a-t-il indiqué.

Il faut que la 3e Rentrée Publicitaire de l’Association Professionnelle des Entreprises de Communication du Burkina Faso se tient du 18 au 23 décembre 2023. Au cours de cet événement, plusieurs activités sont prévues, notamment des communications, des panels, des séances de don de sang en faveur des Forces de défense et de sécurité (FDS), des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page