Altercation entre policiers municipaux et magistrat : Le Collectif des policiers municipaux réagit 

Ceci est un communiqué du Bureau du Collectif des policiers municipaux du Burkina Faso sur l’affaire de l’altération entre des policiers municipaux et un magistrat à Ouagadougou.

Le Bureau du collectif des Policiers Municipaux du Burkina Faso (COPM/B) communique:

Dans la nuit du 13 décembre 2023, lors d’une mission de lutte contre les stationnements défectueux sur la voie publique, un incident s’est produit entre une équipe de la Police Municipale de Ouagadougou et un magistrat, sur le boulevard des Tensoaba.

Avant tout propos le collectif salue le professionnalisme des éléments qui s’est manifesté à travers la gestion pacifique de cette situation sur le terrain.

Le collectif salue l’engagement des autorités judiciaires et communales qui se sont vite saisi de l’incident et qui travaillent à sa résolution.

Le collectif salue de tout cœur l’engagement des citoyens épris de justice pour que la lumière soit faite sur le dossier.

Cependant, le collectif invite nos braves concitoyens à l’apaisement, au calme et à la retenue car il fait confiance à la justice pour une sortie mutuellement honorable de cette affaire.

Le collectif ne souhaite pas qu’une situation qui engage un individu se généralise sur toute une institution républicaine. Du reste nos deux institutions ont toujours travaillé ensemble et continueront de le faire pour le bonheur de nos populations. D’où cet appel à l’apaisement et à une sage résolution et sans passion de cet incident malheureux qui aurait pu être évité à tout point de vue.

Notre pays a besoin de l’effort de tous ses fils et filles pour accompagner nos autorités dans la conquête de la liberté.

Honneur au peuple burkinabè !

Honneur aux braves FDS et VDP !

Que Dieu bénisse notre nation, paix et sécurité au Burkina Faso.

Le SG Bureau National COPM/B

Camarde Z Mathias OUEDRAOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page