Pépite D’entreprise : Florentine Sanou, promotrice de Kemiso Service SARL, est la Pépite d’Or 2023

Le samedi 9 décembre 2023, la télévision BF1 a dévoilé les résultats du jeu concours Pépite d’entreprise. Sur plus de 700 jeunes entrepreneurs engagés au départ pour ce jeu concours, c’est Florentine Sanou avec son entreprise Kemiso Service SARL qui a remporté le premier prix d’une valeur de 15 millions de F CFA.

Pendant onze mois, 788 jeunes entrepreneurs se sont affrontés pour le trophée de “Pépite d’or”. Après les phases éliminatoires, ¼ de finales, ½ finales, quatre jeunes femmes entrepreneures se sont retrouvées en finales. À l’issue de la finale, le Jury a récompensé Florentine Sanou, promotrice de Kemiso Service SARL, spécialisée dans la vente et dans la transformation des céréales locales en précuit et instantané.

Elle remporte la somme de 15 millions de F CFA, un véhicule de type 4X4, un trophée, une attestation, un prêt d’honneur de l’AFP-PME d’une valeur de 3 000 000 F CFA et la possibilité de prendre un prêt sans garantie pour le montant qu’elle souhaite avec Coris mesofinance.

Florentine Sanou a remercié les membres du jury pour le choix porté sur son entreprise. Lorsqu’elle est arrivée à Pépite d’entreprise 2023, elle n’avait pas de projet, c’est au fil des formations et des séances de coaching qu’elle a construit son entreprise. En être lauréate est une fierté. « Je tiens à remercier BF1 pour cette initiative. Merci à Pépite d’entreprise d’exister pour mettre en valeur les jeunes entrepreneurs. Je suis heureuse d’avoir gagné. Avec les 15 millions de F CFA, nous allons acquérir du matériel pour booster notre production afin de répondre à la demande. Nous allons également profiter pour structurer au mieux, Kemiso Service SARL », a déclaré la Pépite d’Or 2023.

Le Directeur Général de BF1, Issoufou Saré, a félicité tous les candidats. Pour lui, ne pas gagner le Pépite d’Or ne signifie pas qu’on est mauvais entrepreneur. Il faut continuer de travailler et de mettre en pratique les leçons apprises au cours de cette aventure, a-t-il conseillé. « L’entrepreneuriat, ce n’est pas gagné des prix, mais c’est la capacité à résoudre des problèmes », a laissé entendre Issoufou Saré.

La particularité de Pépite d’entreprise 2023 est que les quatre finalistes ont été des femmes. Pour Issoufou Saré, c’est la preuve que les femmes comme les hommes peuvent être des entrepreneurs géniaux, focus sur leurs projets.

 « C’est une constante qui revient dans cette émission. Aux inscriptions, nous avons quatre cinquièmes des inscrits qui sont des hommes, mais à l’arrivée, à l’étape des ½ finales et de la finale, nous avons 80 à 90 % qui sont des femmes. Cette année quatre femmes en finales, c’est la preuve peut-être que les femmes sont plus focus sur leurs projets, qu’elles sont plus assidues aux différentes formations et qu’elles mettent plus de sérieux dans la gestion de leurs entreprises », a estimé le directeur général de la télévision BF1.

À l’endroit de la grande gagnante de l’édition 2023, Issoufou lui a adressé ses félicitations. Il a par ailleurs invité cette dernière à faire bon usage de son prix.

Faso7

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page