Soutien aux VDP : Les Résidents de la Cité Saaba 2 laissent parler leur cœur

L’association des Résidents Solidaires de la Cité Saaba 2 a apporté un soutien aux Volontaires pour la Défense de la Patrie ce jeudi 7 décembre 2023. Transmis au ministre en charge de la fonction publique Bassolma Bazié, ce don est composé de 100 paires de chaussures militaires, 100 kits répulsifs contre les moustiques, 100 cagoules, 52 pull-overs et la somme de 52 000 Francs CFA. Un geste qui a visiblement satisfait le ministre Bassolma Bazié qui a appelé tous les Burkinabè à suivre l’exemple de l’association.

Une somme de plus de 1,4 million de Francs CFA collectée en deux semaines, tel est le bilan à ce jour de la collecte lancée par l’association des Résidents Solidaires de la Cite Saaba 2. Selon le secrétaire général de l’association Madi Sawadogo, l’initiative est partie d’une photo du ministre Bassolma Bazié avec des VDP mal chaussés sur le terrain.

« Nos efforts collectifs inspirés par une photo du ministre d’État encadré par des VDP déchaussés, ont donné des résultats remarquables. Nous avons pu récolter plus de 1 466 605 Francs CFA grâce uniquement à une publication de ladite image sur le groupe WhatsApp de la cité Saaba 2. Cela est un témoignage de la résilience et de la générosité des résidents de Saaba 2 », a-t-il dit.

Selon ses propos, cette contribution inclut 500 Francs d’un élève PDI. Pour sa part, le ministre en charge de la fonction publique, Bassolma Bazié, a souligné que cette initiative est à féliciter et à promouvoir. « Ce que je suis en train de vivre ce soir est énorme. Il me manque les termes pour exprimer ma satisfaction », a-t-il fait savoir. Pour le ministre, la question sécuritaire nécessite une grande solidarité entre les fils et les filles du Burkina Faso.

Il a reconnu et salué les efforts déjà consentis dans le sens de la lutte contre le terroriste, car dit-il, « ils font des efforts énormes ». Des sacrifices qui sont mis dans le lot des peines effectuées avec fierté pour la cause de la nation, selon Madi Sawadogo. « C’est un symbole de l’engagement de notre communauté à soutenir nos forces combattantes », a-t-il ajouté avant de lancer que l’engagement du ministre inspire les populations.

À l’endroit de l’ensemble des Burkinabè, le secrétaire général de l’association des Résidents Solidaires de la Cite Saaba 2 a souhaité que les divergences soient tues et que les énergies et les idées convergent toutes vers la reconquête du « pays des Hommes intègres ».

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page