Carnet rose : 41 couples de cheminots officialisent solidairement leur situation matrimoniale à Abidjan

Sur initiative du Syndicat des Travailleurs du Rail (SYNTRARAIL) et avec l’appui de la Direction générale, 41 couples de cheminots ont régularisé leur statut matrimonial au cours d’une cérémonie de mariage collectif organisée ce samedi 02 décembre 2023 dans les locaux d’Abidjan, a indiqué SITARAIL dans une publication.
Selon l’entreprise, cette célébration qui a été assurée par la 2e adjointe du Maire du Plateau, en présence du Comité de Direction de SITARAIL, de nombreux parents, amis et collaborateurs, n’est pas une première chez SITARAIL. En effet, courant avril et mai dernier, 24 couples de cheminots avaient également officialisé leur situation matrimoniale à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, sur initiative de l’amicale des femmes cheminotes.
« Cet acte permet de sécuriser davantage les familles, contribuant ainsi au bien-être social de nos collaborateurs. Une action en parfaite adéquation avec la vision RH de SITARAIL,  d’où le plein accompagnement de la Direction Générale de l’entreprise », a fait savoir Marie-Antoinette SORGHO, Secrétaire Général représentant le Directeur Général de SITARAIL.
L’entreprise a indiqué que des cérémonies similaires seront organisées très prochainement dans d’autres localités du réseau. La vision étant d’atteindre l’objectif final « zéro cheminot en situation matrimoniale irrégulière ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page