Burkina Faso : Le Chef d’Etat-major Général des Armées galvanise les Forces combattantes de Djibo

Le mardi 28 novembre 2023, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Célestin Simporé s’est rendu à Djibo dans le Sahel pour saluer le courage et la détermination des Forces combattantes, lors de l’attaque de ladite ville, a rapporté la RTB. 

Porteur d’un message de « félicitation » du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Célestin Simporé a échangé de façon directe avec les Forces Combattantes, à Djibo.

« Le pays entier n’arrête pas de vous magnifier. Les gens avaient déjà vendu Djibo. Pour eux, Djibo était fini. Mais Djibo est là. Donc les combattants de Djibo sont devenus des héros (…) En tout cas, toute la nation vous acclame et est fière de vous », a-t-il déclaré.

« Aujourd’hui, nous sommes fiers parce qu’il y a quelque chose d’inédit qui est a été fait ici et je vous exhorte à poursuivre », a ajouté le Général de Brigade Célestin Simporé.

Lire ➡️ Burkina Faso : Près de 400 terroristes neutralisés à Djibo (AIB)

Après son entretien avec les Forces combattantes, le Général de Brigade a aussi salué l’engagement des hommes. « Les hommes que nous avons trouvés, ce sont des hommes galvanisés qui ont confiance en nous et qui savent qu’avec l’engagement l’impossible est faisable », a-t-il affirmé.

« Je repars très satisfaits de nos hommes et de ce qu’ils ont fait comme prouesse et nous les encourageons à poursuivre ainsi. Et c’est ainsi que l’ennemi est actuellement en débâcle. Si nous poursuivons avec cet engagement et cette détermination, nous allons voir le bout du tunnel très bientôt », s’est-il prononcé.

Le Chef d’Etat-major General des Armées a aussi félicité les VDP pour avoir mené le combat aux côtés des autres forces combattantes.

A noter que le Chef d’Etat-major General des Armées, le Général de Brigade Célestin Simporé était accompagné du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel Théophile Nikièma, et du Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-Colonel Kouagri Natama.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page