Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Issa Kaboré, blessé, retourne en Angleterre


Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Etalons du Burkina Faso sont arrivés le samedi 18 novembre 2023 à El Jadida au Maroc, mais sans Issa Kaboré, rapporte la Fédération burkinabè de football (FBF).
Les Etalons du Burkina Faso vont affronter l’Ethiopie le 21 novembre 2023 à El Jadida au Maroc pour le compte de la 2e journée des Éliminatoires de la coupe du monde, FIFA 2026.
Mais les Burkinabè ont effectué le voyage sans le latéral droit, Issa Kaboré. « Le sociétaire de Lutton Town en première League a en effet quitté ses coéquipiers en fin de matinée et s’est envolé pour l’Angleterre où l’attendent les médecins de son club, pour des examens plus approfondis », précise la FBF.
Issa Kaboré a été victime d’une blessure au niveau de la tête au cours du match du 17 novembre 2023 contre les Djurtus de la Guinée-Bissau, comptant pour la 1re journée des Éliminatoires de la coupe du monde, FIFA 2026.
Il avait été aussitôt interné dans une clinique à Marrakech pour observation, avant d’être remis au staff médical des Etalons.