Cosmétique : Horlina Holding, la nouvelle destination pour des soins à base de produits naturels

L’institut Horlina Holding a officiellement ouvert ses portes ce 18 novembre 2023 à Ouagadougou. Cet établissement regroupe plusieurs structures, notamment une unité de formation mixte, un institut de beauté, une unité de production, un département de transformation agro-alimentaire et un département de production cosmétique.

Alizata Kouda est la promotrice de Horlina Holding. Elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en 2017 avec la vente de savons jusqu’à la création de Horlina Holding.

Alizata Kouda-©Faso7

« C’est un sentiment de joie en raison du soutien que j’ai eu auprès de mes pairs, auprès de mes aînés. C’est également de la fierté parce qu’on vient quand même de loin. C’est depuis 2017 qu’on a commencé pour arriver à ce stade », a-t-elle confié.

Comme mentionné précédemment, Horlina Holding offre des produits et des services. Au niveau des produits, l’entreprise propose entre autres des huiles et des savons végétaux ainsi que des produits agro-alimentaires.

Dans le showroom de Horlina Holding-©Faso7

Les départements de production cosmétique et agro-alimentaire de Horlina Holding s’approvisionnent en matières premières en partie grâce à un verger à Bingo et une ferme à Komsilga. Les tarifs commencent à partir de 1000 F CFA. « Ce sont vraiment nos produits locaux que nous essayons de valoriser pour donner une autre image de ces produits. Il faut qu’on quitte le côté brut auquel nous sommes habitués pour aller vers un côté plus raffiné », a expliqué Alizata Kouda.

Au niveau des services, Horlina Holding propose une gamme variée de soins pour le corps, principalement à base d’actifs naturels issus de produits locaux. On peut citer les massages, les soins de la peau et les soins du visage. « Nous demandons aux potentiels clients de protéger leur peau et surtout de faire confiance aux produits locaux, parce que je suis convaincue que dans les années à venir, les problèmes de santé liés à la peau vont augmenter. À force de mettre n’importe quoi sur la peau, on en arrive à avoir des problèmes dermatologiques », a plaidé la promotrice de Horlina Holding.

La promotrice jubile avec ses collaboratrices-©Faso7

Par ailleurs, l’institut offre des formations mixtes continues en cosmétiques, en savonnerie et sur l’usage des produits naturels.

Après avoir effectué le tour des produits, Marie Carole Zoungrana a acheté un savon à base de carotte chez Horlina Holding et a partagé ses impressions.

Marie Carole Zoungrana-©Faso7

« Nous sommes émerveillés par les produits naturels que nous avons vus et nous sommes très ravies de savoir que nos produits locaux sont transformés et feront des Burkinabè et d’autres personnes dans le monde », a-t-elle laissé entendre.

Comme elle, plusieurs autres femmes et hommes ont pris d’assaut les locaux de Horlina Holding afin de découvrir ce qui s’y trouve.

Pour la situation géographique de Horlina Holding, cliquez ici. Le numéro de téléphone +22657575777 est également disponible pour toute fin utile. Précisons que l’entreprise est en promo jusqu’au 25 novembre 2023.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page