Burkina Faso : Iron Biby fait Officier de l’Ordre de l’Étalon


Reçu en audience par le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, ce lundi 13 novembre 2023, le champion du monde de log lift, après voir réussi à soulever une charge de 230 kg en Écosse, Iron Biby, a été fait Officier de l’Ordre de l’Étalon.
« Aujourd’hui c’est une grâce et une bénédiction d’être reçu par Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État qui m’a beaucoup encouragé et félicité ; surtout pour avoir honoré les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) aux yeux du monde entier. Je pense que je vais continuer le travail », a laissé entendre Iron Biby à sa sortie d’audience.
Pour Iron Biby, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou à l’état-civil, cette distinction est une invite à poursuivre dans le travail.
« Cette reconnaissance de la Nation est une invite à continuer à travailler et à défier les limites. En tant que fils de ce pays, c’est le moment de ne pas baisser les bras. La lutte continue à mon niveau. Je vais bosser dur pour représenter dignement le Burkina Faso », a-t-il soutenu.
Le champion du monde a une fois de plus fait un clin d’œil aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). « On est avec eux et on les porte dans nos cœurs partout et à tout moment », a-t-il déclaré.