Smartphones : Itel Mobile Burkina présente son dernier bijou, le Itel A70

Les responsables de Itel Mobile Burkina Faso ont organisé un meeting de présentation du tout nouveau smartphone Itel A70, ce 5 novembre 2023 à Ouagadougou, sous le thème : « Awesome 70 » ( l’impressionnant 70,ndlr). Ce smartphone sorti en octobre 2023 sera sur le marché burkinabè à partir du lundi 6 novembre 2023, à moins de 50 000 FCFA.

Lors de la présentation du téléphone, Mamadou Thiam, responsable clientèle chez Itel Mobile Burkina, a indiqué que le Itel A70 est le tout dernier modèle de la gamme de smartphones Itel, après le Itel A60, lancé en fin février 2023.

Mamadou Thiam-©Faso7

Par ailleurs il a indiqué que Itel Mobile a environ 3 millions de clients et est présente dans plus de 70 pays du monde, dont le Burkina Faso depuis 2014. « Le Burkina fait partie aujourd’hui des pays qui vendent le plus la marque Itel », a-t-il indiqué.

Les caractéristiques du Itel A70

En ce qui concerne ses caractéristiques, le Itel A70 prend en charge les réseaux 2G, 3G et 4G. Il est compatible avec les cartes nano SIM et prend en charge la double SIM. Portant sur sa mémoire, il est disponible en trois configurations, notamment 128 + 8Go, 128 + 12Go et 256 + 12Go de stockage interne. De plus, il offre la possibilité d’ajouter une carte microSD pour étendre le stockage.

La salle était pleine lors du lancement ©Faso7

Le Itel A70 fonctionne sous le système d’exploitation Android 13 avec l’interface utilisateur ItelOS 13, qui permet de tracer le téléphone en cas de perte ou de vol et d’avoir une connexion fluide dans les zones à faible couverture de réseau, selon Bernard Aziaguê, responsable Ventes de Itel Mobile Burkina.

Pour la photographie, il est équipé d’une double caméra arrière de 13 MP pour la caméra principale et de 0,3 MP pour la profondeur. Il offre des fonctionnalités telles que l’autofocus, le mode portrait, la détection de scène AI, et plus encore. La caméra selfie est de 8 MP, logée dans une encoche en forme de goutte d’eau.

Un affichage fluide et intelligent

Son écran LCD de 6,6 pouces a une résolution de 720 x 1612 pixels (HD+) et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. En d’autres termes, il peut afficher de nouvelles images ou informations 120 fois par seconde, ce qui contribue à rendre l’affichage fluide. Cela est particulièrement important pour les activités telles que le défilement, les vidéos et les jeux, offrant ainsi une expérience visuelle agréable et fluide. L’écran est aussi doté d’une barre dynamique intelligente. « Cette barre a un rôle bien précis. C’est pour vous permettre de ne plus louper les notifications, peut importe que vous manipulez le téléphone ou pas », a laissé entendre Bernard Aziaguê.

Bernard Aziaguê-©Faso7

La batterie du Itel A70 a une capacité de 5000 mAh, bien qu’il ne prenne pas en charge la charge rapide. Toujours sous son capot, le Itel A70 est équipé d’un jeu de puces Unisoc T603 fabriqué en 12 nm, avec un processeur octa-core. « Avec ce processeur, le téléphone réagit instantanément aux commandes », a fait comprendre le responsable Vente de l’entreprise.

En termes de connectivité, il prend en charge le Wi-Fi 5, le Bluetooth 5.0, et dispose d’un port USB Type-C 2.0. Il est également équipé d’un haut-parleur, d’une prise 3,5 mm pour les écouteurs et d’une radio FM.

2 gigas de connexion gratuite par mois pendant 5 mois pour les acheteurs

Le Itel A70 est équipé de plusieurs capteurs, notamment un accéléromètre et un capteur de proximité. Il offre plusieurs options de verrouillage, telles que l’empreinte digitale montée sur le côté, la reconnaissance faciale, le schéma, le code PIN et le mot de passe.

Ce smartphone est proposé en quatre couleurs, dont le bleu azur, l’or brillant, le noir étoilé et le vert d’eau. Sa boîte comprend l’appareil lui-même, un câble USB, un adaptateur secteur, un étui de protection, des écouteurs et un outil d’éjection de carte SIM.

Les distributeurs prennent connaissance des opportunités de vente du Itel A70-©Faso7

Orange Burkina accompagne Itel Mobile dans la promotion de ce nouveau modèle, en offrant 2 gigas de connexion par mois aux acheteurs de ce téléphone, pendant 5 mois.

Ce meeting était aussi l’opportunité pour les responsables de Itel Mobile Burkina de présenter à leurs distributeurs, les gains liés à la commercialisation du Itel A70 jusqu’à fin 2023, notamment des réductions sur les prix d’achat, des ristournes, des gains de matériels électroménagers, de motos et même de voitures.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page