Wendkuni Bank International (WBI) : Les lauréats du marathon de l’épargne ont reçu leurs prix

Les responsables de Wendkuni Bank International (WBI) ont remis les récompenses des 10 clients gagnants du marathon de l’épargne WBI, ce 4 novembre 2023 au siège de l’organisation.

Cette campagne de collecte de ressources auprès des clients de la banque a eu lieu du 1er juin au 30 septembre 2023. Ce marathon a concerné les comptes d’épargne études, classique et privilège de WBI. Les épargnants éligibles à cette campagne devaient être parmi ceux qui avaient effectué un versement d’au moins 100 000 F CFA sur un compte existant, qui avaient ouvert un compte avec un dépôt d’au moins 100 000 F CFA, ou qui avaient déjà un compte avec un solde d’au moins 100 000 F CFA pendant la période du 1er juin au 30 septembre 2023.

La Directrice générale de WBI, Jeanne Marie Christine Tani/Ilboudo, a expliqué que ce marathon de l’épargne avait été mis en œuvre afin de mettre à l’épreuve l’endurance des épargnants de la banque et de collecter un grand nombre de fonds, compte tenu de la situation économique difficile.

La Directrice générale de Wendkuni Bank International-©Faso7

« Toute l’équipe de Wendkuni Bank International apprécie l’effort et les sacrifices que vous consentez afin de nous permettre de grandir avec vous. Cette campagne est pour nous une invitation à persévérer dans la constitution de l’épargne même en période difficile pour mieux préparer l’avenir et la réalisation de vos projets futurs », a-t-elle déclaré tout en invitant les clients de la banque à épargner davantage.

Concernant les récompenses, le 10e et le 9e ont eu droit à des bons d’achat de 100 000 F CFA de carburant dans les stations SKI. Le 8e et le 7e ont reçu des bons d’achat de 100 000 F CFA dans les supermarchés Marina Market. Le 6e, le 5e, le 4e et le 3e ont reçu des bons d’achat de 100 000 F CFA dans la boutique de vêtements Woodin Vlisco.

Le 2e a bénéficié d’un scooter de marque Yamaha Aerox 155, d’une valeur de 1 300 000 FCFA. Il s’agit d’ Anselme Dakouré  (en blanc), client de l’agence du Siège WBI-©Faso7

Abdoul Latif Compaoré, client de l’agence Siège de WBI, est arrivé 1er et a reçu un scooter de marque Honda Airblade 125, d’une valeur d’environ 1 700 000 FCFA. Ce lauréat a exprimé son agréable surprise d’avoir été désigné 1er. Il a expliqué qu’il avait épargné petit à petit depuis que les agents de WBI l’avaient convaincu de participer au marathon en cours.

L’heureux gagnant de la scooter Honda Airblade 125-©Faso7

« Je leur dis (à WBIndlr) beaucoup de courage et vraiment de continuer sur cette lancée. C’est vraiment ce qui motive les gens à venir. Si moi, je suis avec ma moto et que les gens voient ça, ils peuvent penser que demain, ils en auront une aussi, ils peuvent créer des comptes. Vraiment, c’est une bonne initiative et qu’ils continuent sur ce chemin », a-t-il laissé entendre.

Les agents de la banque étaient aussi en compétition

Dans le cadre de ce marathon, les responsables de la banque ont également lancé une compétition interne dénommée « Défi épargne », au profit des agents de la banque qui ont recommandé le plus de souscriptions. Dix lauréats ont été désignés et ont reçu des enveloppes financières allant de 25 000 F CFA à 100 000 F CFA.

C’est Ismaël Pitroipa, agent WBI à Ouagarinter, qui a été le premier et a obtenu la somme de 100 000 FCFA. Il a pu recommander plus d’une centaine d’inscriptions au Marathon de l’épargne.

Ismaël Pitroipa recevant son prix-©Faso7

« Ça fait énormément plaisir parce qu’il y a une reconnaissance de la Direction Générale vis-à-vis de mon travail. Disons que j’ai intégré Wendkuni Bank International, il y a à peine deux ans. J’ai participé à l’ouverture de l’agence Wendkuni Bank International de Ouagarinter », s’est-il exprimé.

Par ailleurs, l’Agence Wendkuni Bank International de Ouagarinter a remporté 4 prix sur les 10 dans cette compétition. Cette agence est classée dans le top 3 de Wendkuni Bank International, d’après Ismaël Pitroipa, pour qui cela s’explique par le fort esprit d’équipe qui y règne.

Notons que cette cérémonie a eu lieu en présence, entre autres, de représentants du Groupe Planor Afrique, dont Wendkuni Bank International est l’une des filiales.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page