Burkina Faso : Les acteurs de la gouvernance locale et de l’administration décryptent le rapport d’évaluation des projets et programmes de développement

Les acteurs de la gouvernance locale et de l’administration ont ouvert ce 20 octobre 2023, l’assemblée générale sectorielle des projets et programmes de développement (PPD) dénommé Gouvernance Administrative Locale (GAL). Une activité pour examiner et évaluer le rapport d’évaluation des projets et programmes de développement du secteur de la gouvernance locale et de l’administration sur la période 2021-2022.

Améliorer la gouvernance et l’efficacité des projets et promouvoir la recevabilité à l’endroit des citoyens, tels sont les buts assignés à l’assemblée générale sectorielle des projets et programmes de développement (PPD) dénommé Gouvernance Administrative Locale (GAL). Selon Hamidou Sawadogo, le secrétaire général du ministère chargé de la fonction publique, cette rencontre est un rendez-vous important pour le département.

« La présente assemblée sectorielle permet de faire le bilan de la mise en œuvre des projets et programmes exécutés par notre secteur sur la période 2021-2022. Elle constitue une occasion privilégiée pour les acteurs de faire un diagnostic afin de renforcer la mise en œuvre des projets et programmes de notre secteur » a-t-il fait savoir.

Sidi Barry, le Secrétaire permanent de la modernisation de l’administration et de la bonne gouvernance a fait savoir que d’ores et déjà, les résultats sont satisfaisants au vu du contexte actuel. « En termes de résultats, le rapport indique que sur les 9 projets et programmes de développement, on a un taux global estimé à 39,1 points sur 50. Ce qui indique un résultat satisfaisant. Cela veut dire qu’au niveau des projets, il y a 6 qui sont au vert, 1 seul à l’orange et deux projets au rouge avec un risque élevé de non atteinte des objectifs » a-t-il déclaré.

Au total, ce sont neuf projets et programmes qui seront évalués. Le secteur de la planification Gouvernance Administrative et Locale (GAL) comprend 5 ministères dont le chef de file est le ministère de la fonction publique, du travail et de la cohésion sociale.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page