Football : 24 Étalons appelés pour affronter la Guinée et la Mauritanie

Hubert Velud, le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso a dévoilé à la presse ce 4 octobre 2023, la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale du mois d’octobre.

24 Etalons ont été retenus pour les matchs amicaux face à la Guinée Equatoriale le 13 octobre à Malabo et face à la Mauritanie, le 17 octobre 2023 à Casablanca au Maroc.

Fait notable dans cette liste de Hubert Velud, ce sont les retours de Dango Ouattara, absent en septembre pour cause de blessure, de Trova Boni et de Hassane Bandé absents depuis la dernière CAN au Cameroun.

Pour le reste pas de grand changement. Les habitués sont là même si Bertrand Traoré en phase de reprise n’a pas été convoqué par le sélectionneur.

Au sujet de Stéphane Aziz Ki qui manque de plus en plus de temps de jeu, Hubert Velud a rassuré qu’il n’existe aucun problème avec le joueur. « Il n’y a pas de malaise Stéphane Aziz Ki. (…)

Il est très impliqué dans le groupe. Mais y a des choix stratégiques en fonction du jeu. Aziz c’est un vrai numéro 10 ou 2e attaquant, mais j’ai opté pour un milieu à 3 donc je fais des choix. Peut-être avec le temps, on pourrait utiliser des stratégies où on pourra l’utiliser mieux, sinon il n’y a aucun malaise Aziz Ki », a clarifié le coach.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page