Coopération : Ouverture prochaine d’un Centre culturel russe au Burkina Faso

À la suite d’une audience avec le Président de l’Assemblée Législative de Transition, Ousmane Bougma, la Directrice exécutive du Centre de Diplomatie Publique de la Russie, Natalia Krasovskaya, a annoncé l’ouverture d’un centre culturel russe au Burkina Faso avant la fin de l’année 2023. C’était le 3 octobre 2023.

Outre cette annonce, Natalia Krasovskaya a indiqué que l’audience a porté essentiellement sur des questions de renforcement de la coopération, notamment dans les domaines de la culture et de l’enseignement.

« Nous sommes vraiment ravis d’être au Burkina Faso. C’est déjà la deuxième fois, et nous sommes arrivés avec des actes concrets. Nous sommes prêts à continuer le développement de la coopération entre nos deux pays », a-t-elle déclaré.

De plus, Natalia Krasovskaya a indiqué que les actions en cours découlent du sommet Russie-Afrique, lors duquel il a été question de l’ouverture d’une ambassade de Russie au Burkina Faso. « Le Burkina Faso est libre de choisir ses partenaires, alors nous avons également choisi de nous ouvrir à la Russie », a jugé le vice-président de la commission du groupe d’amitié Russie-Burkina, Thomas Traoré.

Plus loin, Thomas Traoré a souligné que le Burkina Faso a besoin de partenaires « fiables » pour l’aider à relever les défis en matière de sécurité.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page