Rentrée scolaire 2023-2024 au Burkina Faso : Le son de cloche est donné à Koudougou

C’est parti pour la rentrée scolaire 2023-2024 au Burkina Faso après les grandes vacances. Le ministre chargé de l’éducation nationale, Joseph André Ouédraogo, le ministre chargé de l’enseignement supérieur, Adjima Thiombiano et le président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma, ont donné ensemble le top départ de cette rentrée scolaire à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest, ce lundi 2 octobre 2023.

Cette année, l’institution du Faso Danfani comme tenue scolaire est l’une des décisions majeures qui fait la particularité de cette rentrée scolaire, qui a pour thème : « Contribution de la communauté éducative à la culture de la paix, de la citoyenneté et de la cohésion sociale« .

Ils sont plus de 3 millions d’enfants burkinabè qui prendront le chemin de l’école cette année. Parmi ces élèves, plusieurs milliers sont des déplacés internes du fait de la crise sécuritaire.

Afin de permettre à ces enfants de pouvoir poursuivre leur scolarité, l’Assemblée législative de Transition a décidé de leur offrir 14 000 kits scolaires.

Une remise symbolique de ces kits a été effectuée par le président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma au cours de cette cérémonie de lancement de la rentrée scolaire.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page