Burkina Faso : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Bobo-Dioulasso


Le champion du monde en triple saut, Hugues Fabrice Zango, a fait le déplacement de la ville de Sya, ce samedi 30 septembre 2023. Objectif, présenter sa médaille fraîchement obtenue au championnat du monde d’athlétisme à Budapest le 21 août dernier. C’était également l’occasion pour l’athlète de présenter son projet pour la ville de Bobo-Dioulasso.
Cette médaille en athlétisme de Hugues Fabrice Zango, est la première pour un Burkinabè et la première pour toute l’Afrique. Le symbole est donc fort. Quoi de plus normal pour le champion du monde en athlétisme d’honorer la ville de Bobo-Dioulasso, la pépinière du sport burkinabè, selon lui.
« Pour moi qui suis un amoureux de l’athlétisme, et également quelqu’un qui a de la vision pour l’athlétisme, on est obligé de compter avec Bobo-Dioulasso. Pour la relève, il y a effectivement des choses que nous voulons faire pour Bobo-Dioulasso », a laissé entendre Hugues Fabrice Zango.
À l’en croire, la mobilisation des partenaires a déjà été entamé pour développer l’athlétisme à Bobo-Dioulasso et dans toutes les villes du Burkina Faso.
Se sentant honorée par cette visite du champion mondial, la joie pouvait se lire sur le visage de la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté. « Il fait la fierté du Burkina Faso », s’est-elle réjouie. Elle a par ailleurs souhaité que le Burkinabè reste sur le toit du monde en athlétisme le plus longtemps possible.
Faso7