SAMAO 2023 : Des trophées décernés aux entreprises au cours d’un dîner de gala

Dans le cadre de 5e édition de la Semaines des Activités Minières de l’Afrique de l’Ouest (SAMAO), un dîner de gala a été organisé au profit des participants, le vendredi 29 septembre 2023 à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, des trophées ont été décernés aux entreprises qui ont travaillé pour apporter de l’évolution dans leurs domaines d’activité.

Au cours de cette cérémonie, des trophées ont été décernés dans plusieurs catégories à savoir, le trophée des meilleurs fournisseurs de biens et services miniers, des trophées de meilleurs stands, énergie mine et carrières, des trophées sponsors ainsi que des trophées d’honneur.

Le trophée Président du Faso a été décerné au président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour son leadership. En outre, un trophée d’honneur a été remis à la République du Tchad, pays invité d’honneur.

Le premier prix de la catégorie meilleurs stands, énergie, mine et carrières a été décerné à la Société West africain de Resources a remporté. Abdourahmane Guiré, directeur à l’exploration de la Société West africain de Resources, a indiqué que ce prix procure un sentiment de joie pour la société. Selon ses dires, cette distinction encourage les acteurs du secteur minier pour leurs efforts dans le secteur. « Remporter ce prix, pour moi, c’est une surprise. C’est un sentiment de joie et on a reçu ça de bon cœur. On a présenté le stand au couleur de la compagnie. Aussi, on a fait des kakémonos assez expressifs de nos projets far en cours actuellement », s’est-il exprimé.

Selon Jean Baptiste Kaboré, président du comité d’organisation de la SAMAO, la sélection des lauréats s’est faite à travers différents critères. « La commission B2B était chargée d’un certain nombre de critères vraiment autonomes qui sont choisis en fonction des experts qui composaient la commission pour pouvoir faire les distinctions nécessaires. Alors, je crois qu’à travers les prix qui ont été donnés, la décoration, les meilleurs stands en ce qui concerne cette partie-là et aussi des trophées que nous avons donnés », a-t-il indiqué.

De son côté, Simon Pierre Boussim, ministre en charge des mines, s’est dit satisfait du bilan et de l’organisation de cette édition. Pour le ministre, cette activité a permis aux acteurs du secteur minier et à la population de connaître les différentes activités du secteur minier.

« Le bilan est suffisamment positif. Vous avez vu du monde du début à la fin. C’est l’engouement que les gens ont pour le secteur minier, mais c’est d’ailleurs l’engouement aussi au niveau de l’opinion lorsqu’on parle du secteur minier. Les acteurs aussi ont fait des bonnes affaires durant ces journées en termes de contact, en termes de business », a-t-il fait savoir.

Lazard KOLA

Faso7

Waongo KOLA

Waongo KOLA est un journaliste burkinabè ayant pour domaine de prédilection les sujets de société, d'économie, de politique et de santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page