Glory Fashion Days : La 4e édition pour promouvoir les jeunes stylistes burkinabè et africains

Le comité d’organisation de Glory Fashion Days a annoncé le 20 septembre 2023, la tenue de la 4e édition de cet événement culturel qui célèbre l’art vestimentaire. Elle se déroulera du 21 au 24 septembre 2023 à Ouagadougou.

À cette 4e édition de Glory Fashion Days, les organisateurs ont pour objectif de promouvoir les jeunes stylistes burkinabè et africains, en suscitant le réseautage entre les acteurs autour de concepts variés de l’industrie de la mode.

À cette édition de 2023, ce sont environ 30 mannequins et stylistes qui sont attendus à Glory Fashion Days. Des acteurs de la mode venant du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Togo, du Mali seront à Ouagadougou pour rivaliser de talent, en créant des œuvres vestimentaires inspirées par des thèmes tels que la tradition et la situation sociopolitique actuelle au Burkina Faso.

« Dans le paysage culturel ici au Burkina Faso, c’est déjà très compliqué pour les créateurs de se faire voir sur la ligne des carnets d’adresses. Certains carnets d’adresses sont assez carrés et nous, nous ouvrons les portes à cette clientèle qui n’a pas l’occasion de voir ces talents et nous donnons aussi l’occasion à ces talents de pouvoir présenter », a expliqué Landry Béchir Junior Sanogo, Promoteur de Glory Fashion.

Au programme, 3 défilés de mode sont prévus, à savoir le défilé « Streetwear » qui se tiendra le 21 septembre 2023 à l’hôtel Ricardo ; le défilé « Classique », le 22 septembre 2023 au restaurant Barka. Le défilé « Haute couture » à l’hôtel Ramada le 23 septembre 2023, viendra clore la liste. L’apothéose de l’édition sera marquée par le traditionnel gala After Fashion Days, le 24 septembre 2023.

Notons que Glory Fashion Days est un événement porté par Glory International Group, qui est une entreprise évoluant dans le secteur du mannequinat, du placement d’hôtesses, de l’événementiel et de l’audiovisuel.

Cheick Habib Désiré Bayili (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page