Burkina Faso : Le Gouvernement indigné contre « un article tendancieux » de Jeune Afrique


A travers un communiqué rendu public dans la soirée de ce jeudi 21 septembre 2023, le gouvernement burkinabè s’est indigné contre « un article tendancieux », publié par Jeune Afrique le jeudi 21 septembre 2023.
Dans cet article qui avait pour titre « Au Burkina Faso, la grogne monte dans les casernes », le journal faisait croire qu’un mouvement d’humeur s’était emparé des garnisons militaires du burkinabè, le 20 septembre 2023.
Selon le gouvernement, l’information avancée par le média est fausse. « (…) De toute évidence, absolument rien de ce qui est avancé par Jeune Afrique ne correspond ni à la vérité ni à des faits établis », lit-on dans le communiqué signé du ministre porte-parole du gouvernement, Jean-Emmanuel Ouédraogo.
A en croire le porte-parole du gouvernement, aucun mouvement d’humeur n’a été enregistré dans aucune caserne militaire du Burkina Faso.
« Le Gouvernement regrette ces informations totalement infondées et malveillantes. Il rassure l’opinion qu’aucune grogne n’a été observée dans une quelconque caserne des Forces Armées burkinabè pour quelques raisons que ce soit », a soutenu Jean-Emmanuel Ouédraogo.
Plus loin, le gouvernement du Burkina Faso tout indiquant son attachement au respect de la liberté de la presse, a rappelé qu’il « s’insurgera chaque fois que des médias traitant de l’actualité au Burkina Faso prendront des libertés avec l’éthique et la déontologie professionnelle ».
On représente qui et on parle au nom de qui déjà ? On représente les maloéns ? La france, l’UE, l’ONU et autres peuvent reconnaitre le zint mais nous le reconnaitrons jamais. JA parle de casernes Burkinabé. Il n’a pas parlé de casernes maloens.