Open Persévérance Taekwondo 2023 : 135 combattants au départ, 4 lauréats à l’arrivée

L’Union Taekwondo et Disciplines Associées (UTDA) a officiellement mis fin à la 2e édition de la compétition de taekwondo Open Persévérance, le 17 septembre 2023 à Ouagadougou.  

Pour cette deuxième édition de l’Open Persévérance, environ 135 combattants venus des clubs de la ville de Ouagadougou, de Bobo-Dioulasso, de Koudougou, de Pô et de Banfora, ont rivalisé dans 40 catégories de la discipline de taekwondo. Ils étaient répartis en 4 groupes, à savoir les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors.

À l’issue de la compétition, 4 combattants, dont deux filles, ont été couronnés champions de la deuxième édition de l’Open Persévérance 2023. Ils repartent avec une attestation de participation, un trophée et un vélo chacun. En plus des meilleurs combattants, 8 autres participants de l’édition 2023 ont reçu des prix spéciaux.

la persévérance, la courtoisie, la maîtrise de soi et la combativité

Cette compétition vise à créer un espace de fraternité pour les enfants et à leur inculquer des valeurs positives pour leur avenir, selon les explications d’Issouf Paré, président du Comité d’organisation de l’Open Persévérance.

« C’est l’Open de la Persévérance, ce qui signifie que le taekwondo repose sur la persévérance, la courtoisie, la maîtrise de soi et la combativité. Nous sommes donc soucieux de préparer la relève. C’est pourquoi nous avons organisé cette compétition pour les tout-petits », a ajouté Daouda Nikiema, président de l’Union Taekwondo et Disciplines Associées (UTDA).

Les participants ont exprimé leur grande joie et leur fierté après avoir pris part à cette compétition afin de montrer leur savoir-faire.

« La compétition s’est bien passée comme je le souhaitais. J’ai remporté une médaille, un trophée, le titre de meilleur athlète et un vélo. Je tiens à remercier les parents d’élèves qui nous ont accompagnés et à exprimer ma gratitude envers les maîtres qui nous ont encadrés », s’est exclamée Daraine Zongo, lauréate de l’Open Persévérance.

Cheick Habib Désiré BAYILI (stagiaire)

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page