Taekwondo Vacances 2023 : Open Persévérance stimule les enfants à la pratique de l’art martial


Open Persévérance a officiellement lancé la deuxième édition de Taekwondo Vacances, le 16 septembre 2023 à Ouagadougou. La finale de cet événement aura lieu ce 17 septembre à partir de 14 h 30 au lycée Bogodogo.
Placée sous le signe de l’union et de la cohésion sociale, cette édition de Taekwondo Vacances réunit des enfants principalement issus des clubs de la ville de Ouagadougou, de Bobo Dioulasso, de Banfora et de Pô. Pendant deux jours, les compétiteurs vont rivaliser en techniques de taekwondo. Ils sont regroupés en 4 grandes catégories, à savoir les catégories benjamines, minimes, cadettes et juniors.
« Nous avons voulu offrir un cadre récréatif aux enfants, pour leur permettre de se mesurer les uns aux autres et d’élever leur niveau de pratique. Un pratiquant qui s’entraîne sans participer à des compétitions peut être limité à un certain moment. Donc, nous avons souhaité offrir ce cadre d’expression aux jeunes pour qu’ils puissent s’épanouir », a expliqué Issouf Paré, président du comité d’organisation d’Open Persévérance.
À l’issue des éliminatoires, le 16 septembre 2023, les candidats retenus participeront à la finale de la deuxième édition d’Open Persévérance qui se tiendra ce 17 septembre 2023 au lycée Bogodogo à partir de 14 h 30, afin de désigner les vainqueurs.
À cette occasion, Issouf Paré lance un appel à tous les passionnés de taekwondo à venir en nombre pour participer et soutenir leurs candidats.
Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)
Faso 7