Burkina Faso : RINGO Club dresse son bilan après trois années d’existence

Ce vendredi 15 septembre 2023, RINGO club a tenu une conférence de presse dans le but de faire le bilan de ses activités en 3 ans d’existence.

Avec pour mission d’accompagner le développement socio-éducatif des jeunes à travers le sport, Ringo club a participé à l’accompagnement de jeunes burkinabè à travers ses programmes. C’est dans ce cadre que l’association a fait son bilan. Impacter la vie sociale des athlètes, coacher et mettre en lumière des athlètes sont entre autres les grands points du bilan.

Selon la présidente du club, Gloria Guissou/Kabré, c’est plus de 22 sportifs bénéficiaires de bourses d’étude avec les partenaires éducatifs, 15 athlètes dans le programme Ringo Star avec abonnement de 9 mois annuellement et également Ringo self défense. Un constat satisfaisant pour la présidente.

Cependant, des difficultés existent toujours en dépit de ce bilan. Pour Gloria Guissou/Kabré, la principale difficulté reste l’aspect financier. « On a parlé du plan financier, ça reste une difficulté par ce qu’il faut gérer les équipes, il faut que les programmes fonctionnent », a-t-elle dit. Elle a alors appelé les partenaires à s’investir davantage.

La présidente du club, Gloria Guissou/Kabré

« Ce que nous lançons, c’est que les partenaires soient plus ouverts aux propositions. Qu’ils accompagnent ces jeunes parce que vu notre situation sécuritaire, ils font partie de ceux qui vendent positivement notre image et qui vont au moins embellir par leurs médailles et par tout ce qu’ils font. Donc, accompagnez-nous », a-t-elle martelé.

Revenant sur l’idée de création de cette structure, Gloria Guissou/Kabré a laissé entendre que c’était dans le but de mettre le Burkina Faso « en lumière par des sportifs performants, victorieux et décomplexés qui dominent les podiums internationaux ». Pour elle, « il est admissible que nos anciennes stars sportives demandent des SOS sur les réseaux ».

Pour le compte de cette troisième année, la présidente de l’association a expliqué que pour le programme sport études, sur 136 candidatures, 133 ont été examinées. Il faut noter que Ringo club est une organisation éduquo-sportive dont le rôle est d’accompagner le développement socio-éducatif des jeunes burkinabè à travers le sport. Le Sport, l’Éducation et la Nutrition sont ses trois axes d’intervention.

Tertus KABORE (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page