Maracana Fair-Play 2023 : La Black Team de Kamsonghin remporte de nouveau la coupe


La Black Team de Bilbalogho s’est imposée en finale de la 8e édition du tournoi Maracana Fair-Play, contre les Guerriers de l’Avenir de Kamsonghin, sur le score de 2 à 0. C’était au Lycée municipal Bambata, dans la soirée du 10 septembre 2023.
En finale, la Black Team de Bilbalogho a triomphé des Guerriers de l’Avenir de Kamsonghin après un spectacle de grande qualité qui a duré deux fois 30 minutes. Au cours de la première mi-temps, Nassirou Nikiéma, capitaine de la Black Team, a ouvert le score en faisant trembler les filets de l’équipe adverse avec une frappe dans la surface de réparation.



À la deuxième mi-temps, Nassirou Nikiéma a enfoncé le clou en marquant un but à quelques minutes de la fin du match.
Notons que cette victoire est la deuxième consécutive pour la Black Team. « Cette année, ça n’a pas été aussi difficile que l’année passée, car l’année dernière nous avons remporté la compétition sans expérience, avec un coup de chance. Cette année, nous sommes venus avec beaucoup d’expérience, et ça a marché », a expliqué Nassirou Nikiéma.
En récompense de leur victoire, l’équipe gagnante, la Black Team de Bilbalogho, a reçu la somme de 150 000 F CFA en plus de la prestigieuse coupe, des médailles, des jeux de maillots, d’un ballon et des cadeaux des sponsors.



Cette édition a été un succès pour Oueddouda Alex, promoteur du Maracana Fair-Play. « Cette édition a répondu à l’esprit du fair-play. Nous essaierons encore de relever plusieurs défis pour l’année prochaine », a-t-il promis.



Le Poé-Naaba Tanga et le Kamsonghin Naaba Kiiba ont respectivement été le patron et le parrain de cette compétition qui se déroule à deux pas du palais du Moogho Naaba Baongo. Ils ont loué l’organisation de cet événement qui participe à renforcer la cohésion sociale. « Nous souhaitons que les garçons qui ont participé à ce Maracana puissent contribuer à renforcer la cohésion nationale », a déclaré le Poé-Naaba.
En marge du tournoi de football, les organisateurs ont ajouté une touche de diversité en proposant des jeux de pétanque, de cartes et de ludo. De plus, des dons de sang ont été collectés sur place, soulignant l’importance de la solidarité au sein de la communauté.
Le dimanche 17 septembre 2023, les organisateurs prévoient d’effectuer un don au profit des mineurs de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), dans le cadre de leur engagement envers la responsabilité sociale.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7