African Rap Awards : La 1re édition se tiendra du 7 au 9 septembre 2023

Du 7 au 9 septembre 2023, se tiendra la 1re édition des African Rap Awards (ARA). Les initiateurs ont donné plus de détails sur l’événement ce vendredi 1er septembre 2023.

35 nominés de 16 pays africains, c’est la composition faite par les organisateurs des African Rap Awards (ARA). Selon Jean Noël Yaro, le président du conseil d’administration des ARA, cet événement vise à mettre en lumière la diversité et le talent exceptionnel de la scène du rap africain.

Pour cette 1re édition, le thème retenu est, « la culture hip-hop africaine, un héritage à préserver ». Pour les initiateurs du projet, les African Rap Awards vont au-delà de la simple remise de trophées. Ils vont créer un environnement propice au brassage artistique, favorisant ainsi la diversité culturelle en fusionnant différents styles musicaux et en encourageant la création d’œuvres uniques.

Bien que l’organisation des African Rap Awards ait été confrontée à des difficultés, l’esprit de détermination et de persévérance a prévalu, selon les mots de Jean Noël Yaro. Malgré un budget revu à la baisse, l’événement aura lieu grâce aux efforts de l’équipe organisatrice.

« Dans un premier temps, le budget était évalué à 117 millions F CFA, mais malheureusement, nous sommes confrontés à des difficultés. (…) Nous avons dit que peu importe les difficultés auxquelles nous faisons face, nous allons tenir l’événement. Donc nous sommes au jour d’aujourd’hui à un budget évalué à 74 millions et nous allons aussi à fond propre », a-t-il confié.

S’exprimant sur les conditions de participation, Jean Noël Yaro laisse entendre qu’une cellule est mise en place et est « chargée de l’étude de la carrière des artistes afin de suivre un peu le travail abattu ». La remise des trophées se tiendra le 8 septembre 2023.

Les différentes catégories de nomination, notamment le meilleur artiste du Rap Africain, la Meilleure performance féminine de Rap et le Meilleur hit du Rap Africain, offrent des reconnaissances bien méritées aux artistes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs.

Tertus KABORE (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page