Journée de l’excellence scolaire 2023 : le Capitaine Ibrahim Traoré félicite les lauréats

Le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 31 août 2023, les lauréats de la Journée de l’excellence scolaire 2023, a informé la présidence du Faso.

Il s’agit de 101 élèves et 26 enseignants dont les mérités ont été récompensés un peu plutôt dans la journée.

Toute en félicitant les élèves et enseignants lauréats, le Chef de l’Etat leur a réexprimé sa vision et son désir de vouloir donner une nouvelle dynamique au système éducatif burkinabè afin qu’il soit compatible aux exigences du moment.

 « Vous êtes les étoiles du Burkina et je veux surtout vous encourager à plus d’excellence, même si parfois les conditions sont difficiles. Tout notre combat est de vous mettre dans des bonnes conditions de travail pour que vous puissiez exprimer le meilleur potentiel en vous », a indiqué le Capitaine Ibrahim Traoré.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a invité les lauréats du jour à ne pas se contenter de leur intelligence. Il leur a invité à cultiver le patriotisme, la solidarité et à tirer leurs camarades vers l’excellence.

« Nous avons besoin de la jeunesse parce que l’avenir, c’est vous. En plus de l’intelligence que vous avez, vous devez incarner la discipline. Je vous invite à garder le cap dans l’excellence et à susciter une saine émulation entre camarades », a soutenu le président de la Transition.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ça commence à venir , félicitations aux lauréats. Encouragez et récompensez ceux qu’on doit vraiment récompenser .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page