Axe Bobo-Banfora : Une défaillance sur un camion cause un drame

La deuxième compagnie d’incendie et de secours de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) de Bobo-Dioulasso est intervenue sur la route nationale (RN) numéro 07, reliant Bobo-Dioulasso à Banfora, ce 12 juillet 2023 à 16h 58 min, suite à un tragique accident de la circulation.

L’accident s’est produit lorsqu’un camion-plateau de transport de conteneurs a basculé sur un ouvrier qui se trouvait à l’arrière, en raison d’une défaillance du dispositif de calage.

L’intervention des sapeurs-pompiers, qui a entraîné une interruption temporaire du trafic routier, a nécessité l’utilisation d’une grue de relevage afin de soulever la charge et permettre aux secouristes de dégager le corps de la victime. Malheureusement, le bilan de cet accident fait état d’un décès.

La BNSP tient à rappeler aux transporteurs routiers l’importance d’adopter une plus grande prudence et de mettre en œuvre des mesures de sécurité rigoureuses, en particulier lors des opérations de chargement et de déchargement de matériel ou de marchandises.

Cet incident tragique souligne l’urgence d’une vigilance accrue et d’un respect strict des procédures de sécurité dans le domaine du transport routier.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page