Centenaire de la Lajna Imaillah : Les femmes Ahmadies du Burkina Faso lancent leurs activités

En cette année 2023, l’organisation des femmes Ahmadies, la Lajna Imaillah célèbre son centième anniversaire. Les femmes Ahmadies ont procédé au lancement des festivités marquant cet anniversaire ce samedi 8 juillet 2023. « Les responsabilités de la Lajna face aux défis sécuritaires et humanitaire », est le thème choisi pour cette commémoration au Burkina Faso.

Créée en 1922, la Lajna Imaillah est une organisation regroupant les femmes Ahmadies. En cette année anniversaire marquant le centenaire de la création de cette organisation, les femmes Ahmadies du Burkina Faso ont décidé de marquer d’une pierre blanche cette date historique. Selon Faoziatou Ouédraogo/Touré, la présidente de l’organisation des femmes Ahmadies au Burkina Faso, cette célébration sera marquée par diverses activités.

Faoziatou Ouédraogo/Touré, la présidente de l’organisation des femmes Ahmadies au Burkina Faso

« La Lajna Imaillah est là pour œuvrer pour le bien-être de la femme et de la famille. Nous œuvrons dans pas mal de domaines. Ensemble, nous devrons nous battre aux côtés des autorités du pays pour le bien-être du Burkina Faso. Étant des femmes, nous avons décidé de nous lever comme nous enseigne le Saint Coran pour nous battre », a-t-elle dit.

En termes d’activités, elle a laissé entendre qu’il s’agit entre autres de panels, de formations, d’accompagnement des personnes vulnérables, des reboisements, des divers dons et la lecture du Saint Coran. Au cours de cette cérémonie de lancement des activités de commémoration du centenaire de la Lajna Imaillah, l’organisation a procédé à la remise d’un don au ministère en charge de la solidarité nationale.

Remise des vivres

« Le don fait se compose de vivres, de l’huile et du savon. C’est un geste symbolique. Dans toutes les régions, il a été demandé de faire des collectes et de remettre aux déplacés. Quand nous faisons ce genre de geste, c’est pour vraiment venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin. Les membres de la communauté sont appelés à laisser parler leurs cœurs. Il faut penser à son prochain », a-t-elle fait savoir.

De son côté, la chargée de mission au ministère en charge de la solidarité nationale, Kadidiata Dembélé/Bicko a laissé entendre que la démarche de la Lajna Imaillah est à saluer. Sur le thème, elle a expliqué qu’il est interpellateur. « C’est un thème qui appelle à laisser parler son cœur. La situation sécuritaire nous a été imposée et nous sommes obligés d’être résilients. Il faut s’adapter », a-t-elle dit.

Mahmood Nassir Saqib le président de la communauté Ahmadiyya

Elle a par ailleurs salué les efforts de la Lajna Imaillah avant de les inviter à continuer sur cette lancée. Pour sa part, Mahmood Nassir Saqib, le président de la communauté Ahmadiyya, a expliqué que la formation des femmes est très importante, car elle participe au développement du pays. « La femme joue un grand rôle dans la société », a-t-il lancé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page