ISTIC : Pascal Yemboini Thiombiano, le nouveau  PCA prend fonction

Le secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Fidèle Tamini, a procédé à l’installation officielle du nouveau président du conseil d’administration (PCA) de l’Institut des Sciences et Technique de l’Information et de la Communication (ISTIC), Pascal Yemboini Thiombiano, ce mercredi 21 juin 2023 à Ouagadougou.

Nommé en Conseil des ministres le 31 mai 2023, c’est ce mercredi 21 juin 2023 que le nouveau PCA de l’ISTIC, Pascal Yemboini Thiombiano a pris officiellement fonction. Il remplace à ce poste, Bernabé Kiemtarboum qui occupait ce poste depuis près de 05 ans. Le PCA entrant dit placé son mandat sous le sceau de l’amélioration et veut travailler à consolider les acquis déjà engrangés par ses prédécesseurs tout en apportant une touche personnelle.

« C’est une maison (ISTIC, ndlr) qui a 50 ans d’existence. Elle est sur des bases solides et les prédécesseurs, les équipes qui sont passées avant nous, ont posé un certain nombre de jalons et de base. Notre travail sera donc de passer en revue tous ces aspects et d’apporter notre touche pour aller vers une qualité meilleure », a ajouté Pascal Yemboini Thiombiano.

Tout en remerciant l’ensemble de ses collaborateurs pour leur franche collaboration durant son mandat, Bernabé Kiemtarboum, PCA sortant, a félicité Pascal Thiombiano, le PCA entrant et l’a rassuré d’être toujours disponible. « En professionnel averti, vous connaissez l’importance de cette pépinière de journalistes, de communicateurs et de techniciens des médias, et je vous renouvelle mon soutien et ma disponibilité à chaque fois que le besoin y est », s’est-il exprimé.

Selon Fidèle Tamini, secrétaire général du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, « Le ministre en charge de la communication a des attentes particulières pour cet institut qui est passé EPE depuis un certain temps et qui a commencé a amorcé une véritable croissance ».

Cheick Habib Désiré BAYILI (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page