Ouagadougou : Dima Hôtel ouvre ses portes à Tintilou


Dima Hôtel a officiellement ouvert ses portes à Tintilou le samedi 3 juin 2023 dans le but de rehausser l’offre en matière de l’hôtellerie au Burkina Faso.
Il s’agit d’un établissement hôtelier construit sur une très grande superficie. Il est composé de 70 chambres prêtes à l’emploi, une dizaine de salles de conférence pouvant accueillir plus de 300 personnes, un restaurant, un zoo, un spa et une aire de jeu pour les enfants, selon la manager générale, Aminata Koné.
A l’en croire, l’accès à l’établissement est accessible à tous les Burkinabè au regard des coûts très abordables. Selon Aminata Koné, la réalisation de l’établissement est à 70 % et les travaux se poursuivent toujours avec l’objectif de rehausser l’offre hôtelière du Burkina Faso.
Présent à cette cérémonie d’ouverture, le promoteur, natif de la région du Centre-Ouest, Ouédraogo André a salué les populations de Tintilou pour avoir accepté et adopté son projet depuis 2018, date de la pose de la première pierre.
« Merci à la population, à l’administration locale et au maire. J’aimerais également remercier les jeunes qui se sont sacrifiés nuit et jour pour que Dima Hôtel 2 soit réalisé », s’est-il exprimé.
Ces remerciements ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. En effet, le chef coutumier de Tintilou tout en remerciant les convives qui se sont déplacées dans sa localité pour l’ouverture de cette infrastructure hôtelière, a exprimé ses encouragements au promoteur. Pour lui, cet établissement va contribuer au développement de Tintoulou et du Burkina Faso dans son entièreté. Un Burkina Faso pour qui, il a également formulé des vœux pour le retour de la paix.
Prenant la parole, la présidente de la délégation spéciale de Komki-Ipala, Wassilatou Ouédraogo, a aussi salué les efforts du promoteur. Pour elle, Dima Hôtels 2 va énormément contribuer à rehausser l’offre hôtelière du Burkina Faso tout en contribuant à entretenir les caisses de la localité. Elle a par ailleurs exhorté toutes les personnes de passage dans la localité, de faire la promotion de Dima Hôtels 2.
En guise d’information, Tintilou est une localité située dans le département de Komki-Ipala, dans la province du Kadiogo, région du Centre au Burkina Faso.