Eliminatoires CAN 2023 : 25 Etalons pour affronter les Requins bleus du Cap-Vert

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso, Hubert Velud, a dévoilé ce mercredi 31 mai 2023, la liste des joueurs convoqués pour affronter les Requins bleus du Cap-Vert le 18 juin 2023 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Le grand absent de cette liste sur laquelle sont présents les habituels de l’équipe nationale, est Issa Kaboré. Le joueur évoluant à l’Olympique de Marseille est sous le coup d’une suspension.

On note également l’absence de certains cadres tels que Abdoul Razack Guebré, Nassim Innocenti, Franck Lassina Traoré et Mohamed Konaté, pour des raisons de blessure.

Concernant la blessure de Franck Lassina Traoré, le sélectionneur a donné plus d’explications. « Moi depuis le début, je me sens handicapé par l’absence du vrai Franck Lassina Traoré. C’est un handicap pour l’équipe nationale qu’il ne soit pas apte. (…) Il faut que Lassina Traoré retrouve de l’appui et de la force. Cela va prendre beaucoup de temps, beaucoup de travail et une longue rééducation. Je l’ai eu au téléphone pour lui remonter le moral et lui parler. J’ai vraiment insisté sur la rééducation qu’il doit faire. Je pense que du volume de rééducation, de la qualité de sa rééducation va dépendre sa carrière tout simplement. Il faut qu’il se rééduque très bien, et on espère qu’on aura Franck Lassina Traoré en pleine forme et au même niveau qu’il avait précédemment », a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Hubert Velud a fait appel à trois nouveaux renforts, dont deux joueurs évoluant dans le championnat lacal. Il s’agit de Seoné Libo Ismaël (As Vitesse/Burkina Faso), de Bansé Sacha (Standard de Liège) et de Mohamed Traoré Zegué (As Douanes).

Il faut noter que les Étalons sont déjà qualifiés pour la CAN 2023 qui va jouer en Côte d’Ivoire. Les Etalons seront en regroupement à Ouagadougou à partir du 11 Juin 2023. Un entraînement ouvert au public et à la presse est prévu pour le 13 Juin 2023 à 16h30. Le départ pour Praia est prévu pour le 14 juin pour affronter les Requins Bleus le 18 Juin 2023.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page