Trophées du rap 2023 : Rendez-vous le 24 juin pour la grande finale

La finale de la deuxième édition des Trophées du rap (TDR) aura lieu le 24 juin 2023, dans la Salle des banquets de Ouaga 2000. Ce sont les porteurs du projet qui ont fait l’annonce ce mercredi 24 mai 2023.

Au total, 86 rappeurs repartis en 17 catégories sont retenus pour la grande finale de la deuxième édition des Trophées du rap (TDR). Cette rencontre est prévue se tenir le 24 juin 2023, à la salle des banquets de Ouaga 2000.

Jérémie Ouattara est le commissaire général des TDR. Il a expliqué que pour voter, les fans ont la possibilité de voter à travers le site web www.huitièmesens.com ou au numéro +22674678080.

L’innovation majeure de cette édition est le vote des fans par WhatsApp sur le numéro 22674678080, selon le commissaire général des TDR. Il a expliqué que cette formule a été trouvée pour permettre aux personnes à l’étranger de pouvoir voter.

« On a le privilège d’avoir une nouvelle façon de voter parce que cette fois-ci, ça sera des votes WhatsApp. On a mis une nouvelle façon de voter avec un partenaire qui est à l’étranger pour nous aider à faire un vote WhatsApp. Pourquoi un vote WhatsApp ? Parce que quand on fait un vote internet ou un vote SMS tout simple, ceux qui sont à l’extérieur ont un problème à voter. Avec WhatsApp, ils pourront voter », a-t-il indiqué.

C’est le Mali qui a été retenu comme pays d’invité d’honneur pour cette deuxième édition des TDR. En attendant l’arrivée des représentants de ce pays, Jérémie Ouattara a indiqué que son comité d’organisation est prêt à 50 %.

« Pour le taux d’organisation, nous sommes à 50 % parce que la cérémonie proprement dite, on a déjà réglé et nous sommes plus tôt en train de mettre les petits plats dans les grands comme on le dit souvent », a-t-il laissé entendre.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page