Salaires impayés des sélectionneurs des Étalons : Réaction du ministre Bassolma Bazié

« Ça a été de façon étonnante que nous avons eu une déclaration qui a été faite en estimant qu’il y a un certain nombre de mois que l’Etat devait payer à l’entraineur », a fait savoir ce mercredi 24 mai 2023, Bassolma Bazié, ministre d’Etat chargé de la Fonction publique à propos de l’information sur les salaires impayés des sélectionneurs des Etalons cadets et dames.

Sur la Radiodiffusion nationale du Burkina (RTB), le lundi 22 mai 2023, Brahima Traoré, sélectionneur des Etalons cadets, a révélé qu’il cumulait des arriérés de salaire. « On a 11 mois d’arriérés de salaire. Mais il y a les sélectionneurs dames, Pascal Sawadogo et ses adjoints, qui ont 13 mois d’arriérés de salaire puisque, eux, ils ont signé leur contrat avant nous », a déclaré Brahima Traoré.

Ce mercredi 24 mai 2023, le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique a expliqué le silence des autorités depuis la déclaration de Brahima Traoré.  « On ne pouvait pas réagir au pif. Il fallait réunir l’ensemble des éléments. Les éléments ont été réunis », a fait savoir le ministre.

« Maintenant, ceux qui se sont permis de diffuser des informations aussi sans aller dans le fondamental, avoir les preuves et commencer à jeter des choses sur la toile, je pense que le ministre des sports a pris des dispositions.

Il y a des gens qui vont répondre. Parce que si c’est de la fausseté qui a été produite, aujourd’hui, on doit tenir compte du climat social et produire du vrai ».

Bassolma Bazié

Celui-ci a ainsi invité chaque Burkinabè à être « sincère » et tenir compte de la situation nationale et « faire en sorte que, quel que soit là où il est, ce qu’il dit soit avec vérité, soit avec preuve à l’appui ».

Lire ➡️ Brahima Traoré, sélectionneur des Etalons cadets, cumule 11 mois de salaire impayés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page