Musique : « Moogho », le nouvel album de Martin N’terry

Le reagaman Martin N’terry signe son retour dans la sphère musicale avec un nouvel album de 9 titres. Baptisée « Moogho », l’œuvre a été présentée ce mardi 23 mai 2023 à Ouagadougou. Selon l’artiste, l’album est une manière pour lui d’appeler les jeunes à retourner aux sources.

« Moogho », c’est le titre du nouvel album du reagaman Martin N’terry. Composé de 5 chansons et de 4 remix, l’album a été enregistré aux États Unis en mooré, français et anglais. Les principales thématiques abordées sont la paix, l’amour et les relations triviales. « À travers le titre moogho qui donne son nom à l’album, le message est clair. Soyons fiers de nos origines, car celui qui s’aime ne donnera que l’amour à la personne en face », a dit l’artiste.

Outre cette explication, Martin N’terry veut aussi transmettre le message qu’aucune ethnie n’est supérieure à l’autre. Pour lui, les communautés ont les mêmes valeurs et les mêmes importances. Une manière pour lui de prôner la cohésion sociale et le vivre-ensemble. « C’est e manque d’amour et l’ignorance qui font que nous pensons que nous sommes supérieurs à d’autres. Chaque peuple à son histoire », a-t-il fait savoir.

À travers les 5 chansons, le reagaman fait un tour sur divers sujets. Sur sa particularité, l’artiste a laissé entendre qu’il « fait ce qu’il aime ». « On ne compte pas faire comme tout le monde. Moi, je fais de la musique qui vient du cœur. J’aime, j’adore », a-t-il clamé. Il a aussi noté que l’album a connu un arrangement de haute facture. Pour sa promotion, il a rassuré également que les moyens sont mis pour faire voyager « Moogho ».

Sur son inspiration, Martin N’terry a fait la confidence qu’il prend des conseils avec des « sages ». Il faut retenir que l’artiste a fait sortir son premier album en 1997. « Moogho » est le sixième album du reagaman.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page