Championnat d’Afrique de Vō Viêt Nam- Vō Truyen 2023 : Plus de 200 athlètes attendus à Ouagadougou

Ouagadougou accueille du 26 au 29 mai, le Championnat d’Afrique de Vō Viêt Nam- Vō Truyen, organisé par la Fédération Burkinabè de Vō Viêt Nam. Les premiers responsables de cette fédération ont annoncé les couleurs de l’événement, ce 23 avril 2023 à Ouagadougou.

Plus de 200 athlètes de 13 pays sont attendus à Ouagadougou, pour participer au Championnat Africain de Vō Viêt Nam- Vō Truyen, qui se tiendra du 26 au 29 mai 2023 à la Maison du Peuple de Ouagadougou. Ils auront à se mesurer à travers l’exercice pratique de cette discipline d’arts martiaux qui implique l’assimilation de techniques vietnamiennes, chinoises et indiennes.

Abdoulaye Bakouan, secrétaire général de la Fédération Burkinabè de Vō Viêt Nam a indiqué que 106 des participants sont des athlètes cadets, seniors et juniors burkinabè, qui seront de la partie pour défendre leur patrie. Concernant les autres, il a fait savoir qu’ils viendront de pays tels que le Mali, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Niger, le Nigeria, le Tchad, la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie.

Abdoulaye Bakouan -©Faso7

Parlant de la situation sécuritaire difficile au Burkina Faso, le secrétaire général de la Fédération de Vō Viêt Nam a relevé des difficultés organisationnelles, dont la non-participation de certains athlètes du fait de l’insécurité, l’accompagnement morose de certains partenaires, l’acquisition difficile des infrastructures sportives pour la tenue de la compétition.

« Réussir à tenir cette compétition au Burkina Faso malgré la situation sécuritaire peu reluisante est un challenge non pas pour la fédération Burkinabè de Vō Viêt Nam, mais pour tout le peuple Burkinabè dans son entièreté », a déclaré Abdoulaye Bakouan.

Au titre des récompenses, Souleymane Savadogo, encadreur national de la fédération considérée, a informé que ce sont 252 médailles qui seront décernées dans 84 catégories confondues. Ces médailles seront remises dans la soirée du 29 mai 2023.

« Nous invitons tout le peuple burkinabè à sortir massivement pour encourager et ovationner nos jeunes athlètes qui se sont préparés pour arracher la victoire », a ajouté Abdoulaye Bakouan.

En rappel, le Vō Viêt Nam est arrivé au Burkina Faso depuis 1987, par le leadership du maître Julien Drabo, Président-Fondateur de la Fédération Burkinabè de Vō Viêt Nam, membre de la commission technique internationale de Vō Viêt Nam.

Josué TIENDREBEOGO 

Faso7 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page