Brahima Traoré, sélectionneur des Etalons cadets, cumule 11 mois de salaire impayés




C’est la tache d’huile de cette belle épopée des Etalons à la CAN des moins des 17 ans. « On a 11 mois d’arriérés de salaire ». C’est ce qu’a révélé Brahima Traoré sur la Radiodiffusion nationale du Burkina (RTB), le lundi 22 mai 2023.
Les Etalons cadets sont rentrés d’Algérie le samedi 20 mai 2023 avec leurs médailles de bronze obtenus lors de la CAN U17.
Dans la même veine, ils ont été reçus en audience le 22 mai 2023 par le Capitaine Ibrahim Traoré. Au cours de cette entrevue avec le Président de la Transition, les Etalons cadets ont fait don de la somme d’un million de FCFA pour l’effort de paix au Burkina Faso.
Mais une tache d’huile vient assombrir cette belle épopée des Etalons cadets puisque cela fait 11 mois que le sélectionneur et ses adjoints n’ont pas été payés. Sur la Radiodiffusion nationale du Burkina (RTB), le lundi 22 mai 2023, le principal intéressé a confirmé sa situation.
« On a 11 mois d’arriérés de salaire. Mais il y a les sélectionneurs dames, Pascal Sawadogo et ses adjoints, qui ont 13 mois d’arriérés de salaire puisque, eux, ils ont signé leur contrat avant nous », a déclaré Brahima Traoré, sélectionneur des Etalons cadets.
Pour l’heure, la Fédération burkinabè de football (FBF) n’a pas encore réagi suite à cette information.