Rwanda : Des inondations causent la mort de 115 personnes




Plus d’une centaine de personnes ont été tuées dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mai 2023 lors d’inondations dans le nord et l’ouest du Rwanda, a annoncé l’Agence rwandaise de radiodiffusion (RBA).
« 115 personnes ont été confirmées mortes dans les provinces de l’Ouest et du Nord à la suite des fortes pluies et des inondations de la nuit dernière, et le nombre de morts continue d’augmenter », a écrit la RBA sur Twetter.
🚨UPDATE
115 people have been confirmed dead in Western and Northern Provinces following the heavy rains and floods last night, and the death toll is still increasing. #RBANews pic.twitter.com/6C89ubXnXk
— Rwanda Broadcasting Agency (RBA) (@rbarwanda) May 3, 2023
« La province de l’Ouest est la plus touchée par le désastre, où les chiffres provisoires font état de 95 morts, tandis que 14 personnes ont trouvé la mort dans la province du Nord », détaille l’agence sur son site internet, ajoutant que des infrastructures ont également été détruites.
En rappel, en mai 2020, au moins 65 personnes avaient trouvé la mort au Rwanda à la suite de fortes pluies saisonnières.