Burkina Faso : L’UNALFA reconnaissante envers ses partenaires

L’Union Nationale de l’Audiovisuel Libre du Faso (UNALFA) a témoigné sa reconnaissance à ses partenaires au cours de la nuit des partenaires organisée, ce vendredi 31 mars 2023 à Ouagadougou.

Dans le but de témoigner sa reconnaissance à l’endroit de ses différents partenaires, l’Union Nationale de l’Audiovisuel Libre du Faso a organisé la nuit des partenaires. L’objectif était de dire « merci » à ses partenaires pour leur accompagnement et leur soutien dans le cadre de la formation des membres de l’association. Ce remerciement s’est matérialisé par la remise d’attestations de reconnaissance et de trophées aux partenaires en question.

Pour Jean-Baptiste Sawadogo, président de l’UNALFA, la tenue de cette activité était un « devoir » pour l’association.

« Nous avons pris l’initiative d’organiser cette activité parce qu’aujourd’hui si l’UNALFA est une organisation professionnelle de média qui est reconnue sur le plan national, et même sous régional et qui occupe une place très importante, c’est grâce à la contribution de nos partenaires. (…) Pour nous, c’est une reconnaissance à l’endroit de ces acteurs de développement qui ont trouvé que les radios sont des outils pas seulement pour la diffusion de l’information, mais des acteurs qui peuvent contribuer au développement de notre communauté », a-t-il indiqué.

Le Centre National de Transfusion Sanguine (CNST) est l’un des partenaires de l’UNALFA. Présente à cette soirée, Dr Alice Kiba, directrice générale du CNST, a tenu saluer l’association pour l’initiative. Selon ses dires, le partenariat qui existe entre l’UNALFA et de son institution date de 2021 et consiste à sensibiliser la population sur le don de sang à travers un sketch. Pour elle, il s’agit d’un partenariat « gagnant-gagnant ».

« En matière de don de sang, il faut beaucoup communiquer pour que l’ensemble de la population adhère au don de sang. Donc, c’est dans ce cadre-là que l’UNALFA nous a tendu la main pour essayer de passer le message et le bon message sur tout l’ensemble du territoire », a laissé entendre Dr Alice Kiba.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page