Ramadan 2023 : Eddie Komboïgo offre 3 tonnes de sucre à la communauté musulmane




Afin d’apporter sa contribution aux fidèles musulmans pour la rupture du jeûne en ce mois de ramadan, le président du Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a fait don de tonnes de sucre à la communauté musulmane, ce vendredi 31 mars 2023.
Ces trois (03) tonnes de sucre seront distribuées aux fidèles musulmans. Pour le président du CDP, Eddie Komboïgo, son geste est une preuve de la fraternité entre les différentes confessions religieuses au Burkina Faso.
« Toute œuvre que nous entreprenons qui est une œuvre humaine ne peut connaître le succès si elle n’a pas la bénédiction de Dieu. C’est pourquoi, pendant ce mois de Ramadan (…) nous venons avec notre modeste contribution, pour qu’ils puissent partager à tout ce qui rentre dans ce jeûne. Nous leur avons demandé de prier pour la nation », s’est-il exprimé après avoir fait son don.
El hadj Atimi Démé, le Secrétaire général de la communauté musulmane du Burkina Faso, après avoir reçu le don, a tenu à saluer l’acte posé par l’ancien chef de file de l’opposition. Pour lui, les hommes politiques doivent être des vecteurs de rassemblement.
« Cela montre que même si vous êtes leader politique, vous devez travailler dans la société à tisser des relations entre les gens. Nous connaissons qu’au Burkina Faso, nous sommes dans une société multiconfessionnelle. Donc, pour cela, nous sommes des frères », a indiqué El hadj Atimi Démé
Amadou Makoulou KARAMA (stagiaire)
Faso 7