Ouagadougou : Cinq spécialistes de vol d’engins à deux roues aux arrêts

Les éléments du Commissariat de Police de l’Arrondissement N°2 de la ville de Ouagadougou ont mis aux arrêts 5 membres d’un réseau de voleurs, de receleurs et de falsificateurs de numéros de série d’engins dans la ville de Ouagadougou et de Yako, a informé la Police nationale ce vendredi 31 mars 2023.

Afin de mener à bien leurs activités illicites, les membres de ce groupe de malfrats étaient subdivisés en trois sous-groupes. Les membres du premier sous-groupe étaient chargés de voler les engins. Les membres du deuxième sous-groupe, très excellents en mécanique, étaient chargés « de récupérer les engins volés, de les déposer dans leurs ateliers pour ensuite procéder à la modification des numéros de série, au changement des cadres, blocs-moteur et couleur des engins », selon la   Police nationale.

Après le vol et la modification des engins, les membres du troisième sous-groupe avaient pour mission de vendre les engins volés à un prix allant de 150 000 à 200 000 F CFA. « Ils procédaient alors à leur vente en prenant soin d’établir de faux certificats de mise en circulation. Certaines motos étaient convoyées en province dans les sites aurifères ou dans certains pays voisins. D’autres par contre étaient à nouveau utilisées par eux-mêmes pour leurs opérations », a précisé la Police nationale.

Au moment de l’interpellation des 5 membres du réseau grâce à la collaboration de la population, il a été saisi entre leurs mains, une dizaine de motos, des blocs de motos, des tuyaux d’échappement, des réservoirs, des réservoirs coffres et plusieurs autres pièces détachées de motos.

Selon la Police nationale, des membres de ce réseau de délinquants sont toujours en cavale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page