Burkina Faso : L’armée mène des frappes aériennes suivies de combats au sol dans plusieurs localités

Le 29 mars 2023, l’armée de l’air a poursuivi des assaillants qui ont attaqué le village  Kossouka dans le Yatenga (région du Nord) en causant la mort de 4 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et de 2 civils, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Les terroristes, juchés sur plus d’une centaine de motos sur environ 2 kilomètres, ont été rattrapés près du village de Vato, selon l’AIB. Les frappes aériennes opérées ont été accompagnées d’un ratissage  par les troupes au sol.

Les armes saisies © AIB

Plusieurs assaillants ont été neutralisés et des armes, 24 motos, des postes radio, des portables, des bouteilles de gaz et d’autres matériels ont été récupérés.

Des motos récupérées © AIB

Le lendemain 30 mars 2023, d’autres terroristes ont érigé un poste de contrôle routier près de Taparko dans le Namentenga, région du Centre-Nord. Une frappe aérienne suivie d’un ratissage au sol également ont permis de mettre fin à la nuisance de ces assaillants, assure l’AIB.

 

Enfin, dans les Cascades, c’est une base terroriste qui a été démantelée par les forces combattantes burkinabè, avec des terroristes neutralisés et du matériel des vivres récupérés près de Mangodara.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page