Burkina Faso : L’armée mène des frappes aériennes suivies de combats au sol dans plusieurs localités




Le 29 mars 2023, l’armée de l’air a poursuivi des assaillants qui ont attaqué le village Kossouka dans le Yatenga (région du Nord) en causant la mort de 4 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et de 2 civils, informe l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Les terroristes, juchés sur plus d’une centaine de motos sur environ 2 kilomètres, ont été rattrapés près du village de Vato, selon l’AIB. Les frappes aériennes opérées ont été accompagnées d’un ratissage par les troupes au sol.


Plusieurs assaillants ont été neutralisés et des armes, 24 motos, des postes radio, des portables, des bouteilles de gaz et d’autres matériels ont été récupérés.


Le lendemain 30 mars 2023, d’autres terroristes ont érigé un poste de contrôle routier près de Taparko dans le Namentenga, région du Centre-Nord. Une frappe aérienne suivie d’un ratissage au sol également ont permis de mettre fin à la nuisance de ces assaillants, assure l’AIB.
Enfin, dans les Cascades, c’est une base terroriste qui a été démantelée par les forces combattantes burkinabè, avec des terroristes neutralisés et du matériel des vivres récupérés près de Mangodara.
Faso7