Burkina Faso : Rideaux sur la 5e édition du Women leadership in Africa !

Les rideaux sont tombés sur la 5e édition du Women leadership in Africa (WOLAF) ce vendredi 24 mars 2023. « Leadership féminin au cœur de la sécurité et la consolidation de la paix », c’est sous ce thème que s’est tenue la présente édition.

La 5e édition du Women leadership in Africa (WOLAF) a refermé ses portes avec la tenue de la nuit des « Guimbi ». Pour l’édition 2023, le salon des initiatives féminines (SIFED) a été une activité capitale. Il a permis de sélectionner les entreprises performantes et innovantes qui pourront apporter un changement positif dans la vie de la société.

En plus de cette activité, ce sont des femmes et des jeunes filles qui ont bénéficié du programme de mentorat. Elles ont échangé avec leur modèle de réussite. À l’issue de ces échanges, chaque mentor a choisi des filles qu’elle va  accompagner.

« L’objectif, c’est de leur apporter des soft skills, des compétences techniques, des attitudes et des habitudes de succès qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs. Mon rôle est de leur apporter des choses qui vont leur permettre d’éviter les écueils que nous, on a peut-être dû surmonter parce qu’on n’avait pas ce type d’accompagnement », a expliqué Fatim Touré, l’une des mentors.

Pour celles qui se sont vues sélectionnées par une mentor, c’est un réel plaisir et un début de carrière en tant que femmes leaders. « Mon rêve, c’est déjà de devenir une femme leader comme ces femmes impactantes que nous avons reçues ici même au Wolaf. Ces femmes qui nous ont motivées, qui nous ont montré que la place de la femme, c’est au sommet », a laissé entendre Lydia Kedem, bénéficiaire du mentorat.

Pour le président de cette 5e édition du Wolaf, Jean-Emmanuel Ouédraogo, le ministre en charge de la communication, « le gouvernement ne peut que saluer une telle initiative, mais surtout re-exprimer sa disponibilité à accompagner toujours ce genre d’initiative qui permet de renforcer la foi que les jeunes ont en l’avenir du Burkina Faso, en leur avenir propre ».

Cheick Habib Désiré BAYILI (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page