Opération « Laabingol 3 » : Le ministre en charge de la Défense auprès des combattants à Kongoussi et à Bourzanga

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), le Colonel-Major Kassoum Coulibaly accompagné du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité Chargé de la Sécurité, le Commissaire de Police Mahamoudou Sana, ont rendu visite aux unités engagées dans l’opération « Laabingol 3 », à Kongoussi et à Bourzanga dans la région du Centre-Nord, le mercredi 15 mars 2023, a informé le ministère en charge de la Défense.

L’objet de cette visite était d’encourager les unités et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) engagés dans l’opération « Laabingol 3 » qui signifie nettoyage en langue Fulfuldé.

Au cours de cette visite, les points des opérations ont été faits au chef du département de la défense. A son tour, le ministre en charge de la défense a salué les résultats déjà engagés par les hommes sur le terrain. Il les a encouragés à poursuivre cet élan de pacification de la zone et a fait la promesse que les suggestions et doléances exprimées seront prises en compte afin que des meilleurs résultats soient atteints.

Par ailleurs, le ministre en charge de la défense a particulièrement apprécié les actions humanitaires des forces combattantes à l’endroit des populations civiles.

Il faut noter que l’opération Laabingol-3 a commencé dans la première semaine de mars 2023. Elle a pour mission de prendre le contrôle de la zone entre Kongoussi et Djibo, dans le but de rétablir la fluidité du trafic entre ces deux villes.

Selon le ministère en charge de la défense, l’opération a déjà permis de ravitailler la ville de Bourzanga et ses localités environnantes, en produits de première nécessité.

A terme, l’opération « Laabingol 3 » devrait permettre de redémarrer le bitumage de la route nationale n° 22 (RN 22) qui avait été interrompu du fait des actions des groupes terroristes, a indiqué le ministère chargé de la défense.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page